L’ail est un aliment aux bienfaits multiples et insoupçonnables ! – Recettes en Famille

L’ail est un aliment aux bienfaits multiples et insoupçonnables !

by Emma

Depuis nos ancêtres, l’ail est un condiment estimé notamment par les partisans de la médecine chinoise grâce à ses avantages thérapeutiques inestimables. Cet aliment regorge d’antioxydants, de vitamines ainsi que de minéraux, ce qui fait de lui un allié santé de taille. Cet inéluctable de vos préparations culinaires possède des vertus antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antifongiques. Découvrez alors les 7 apports bénéfiques qui devront vous inciter à ajouter plus d’ails dans vos emplettes.

Au sujet d’alimentation copieuse où à la malnutrition, mais encore des boissons sucrées ne pas être pris en considération, une grande majorité de personnes sont sujettes à l’obésité et à d’autres pathologies chroniques. En plus du stress persévérant relatifs aux obligations du travail et des charges familiales et personnelles, le corps finit généralement à en souffrir.

Afin de préserver la capitale santé aux crans des agents pathogènes qui sont susceptibles de l’agresser, une révision de l’alimentation entre en jeu. Dans ce contexte, l’ail étant classifié comme étant un super-aliment, il a motivé l’unanimité de plusieurs spécialistes de la santé comme Franck Senninger, médecin nutritionniste et auteur de « L’ail et ses bienfaits ».

Cet expert détaille les vertus antioxydantes de cet aliment qui combatte les radicaux libres et « contrent le vieillissement en captant la toxicité de l’oxygène ». De plus, l’ail est composé d’allicine qui n’est autre qu’ « un composé soufré antibactérien, anti-infectieux et qui combat les virus ».

7 raisons pour lesquelles l’ail devrait être toujours présent dans votre cuisine:

1.Aux vertus nettoyantes et cicatrisantes

L’ail est prisé par le monde entier depuis fort longtemps pour être utilisé aux thérapies naturelles contre les affections de la peau. Sa teneur en substances soufrées comme l’allicine fait de lui un puissant antiseptique qui accélère la cicatrisation des lésions de la peau. Une étude atteste ce résultat en plus d’avérer l’ail comme un véritable traitement des affections dermatologiques.

2.Remède contre les maladies hivernales

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antivirales, ce condiment extraordinaire contribue à préserver le corps de diverses maladies. Surtout en période hivernale, le système immunitaire est en général ramolli et devient assez fragile envers les agents pathogènes. Toutefois, selon cette présenté étude, l’ail est un antimicrobien de taille qui combatte les champignons ainsi que les ferments comme le Candida albicans, mais également un antiviral opérant. La consommation au quotidien de cet assaisonnement préserve du rhinovirus et les virus influenza A et B, qui sont tous à l’origine du rhume.

3.Elimine les boutons 

A la fois économique et efficient, l’ail a fait ses attestations comme étant un excellent produit de beauté. Rappelons que boutons d’acné sont à l’origine d’une sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées. Ces glandes peuvent se boucher et deviennent une source d’inflammation responsable de boutons rouges qui entachent le visage. Heureusement, que l’ail est un anti-inflammatoire qui peut être appliqué par voie topique afin d’enlever les boutons d’acné. Il faut cependant l’utiliser sous réserve en raison de ses effets indésirables à la peau sensible.

4. Un améliorateur de libido chez la gent masculine

Il est vrai que l’ail a une senteur qui semble repoussante mais il serait pourvu de vertus stimulantes. Dans le cas où votre partenaire paraît confronter à une libido en berne et sujet à des soucis d’érection, utiliser de ‘ail serait un geste salutaire. Effectivement, ce super-aliment est gorgé de bienfaits vasodilatateurs qui pourraient à même à maintenir l’érection chez les hommes, en supportant la circulation du sang. D’après un article scientifique qui expose l’histoire de l’ail, nos ancêtres l’utilisaient pour recouvrir leurs exploits sexuels.

5. Chasse les verrues

D’après le Dr Fabien Guibal, dermatologue à l’hôpital Saint-Louis à Paris, « une verrue est le produit de la prolifération anormale des cellules de la partie superficielle de la peau. » Les verrues plantaires sont susceptibles d’occasionner des afflictions à part le fait qu’elles entraînent des laideurs. En général, les verrues plantaires sont causées par une pestilence au papillomavirus, cependant, elles sont jugées bénignes. D’après une recherche parue sur la revue The International Journal of Dermatology, lorsque vous appliquez de l’ail sur une verrue plantaire ses effets s’avères redoutables. Les composants de l’ail opéreraient dans une durée d’environ deux semaines pour éliminer les verrues.

6. Régulateur de taux de cholestérol

L’excédent en mauvais cholestérol dans le sang fait partie des facteurs primordiaux de risque aux pathologies cardiovasculaires. D’après les scientifiques, l’ail est opérant pour combattre le mauvais cholestérol dans le sang en dehors d’âtre un vecteur préventif qui lutte contre l’hypercholestérolémie ainsi que l’hypertension artérielle.

7. Une arme contre le vieillissement cellulaire

L’ail doit ses effets anti vieillissement cellulaire aux antioxydants qu’il regorge, dont : les polyphénols, les flavonoïdes, les tocophérols ainsi que les stéroïdes. Ces composés actifs évincent les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des tissus du corps.

Précautions

Les personnes sujettes aux pathologies sanguines ne doivent pas consommer de l’ail, tout comme celles qui suivent un traitement anticoagulant.

Les personnes qui vont subir une chirurgie ne doivent pas ingurgiter de l’ail.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend