L’affection avec sa sœur ainée fait partie des choses les plus valeureuses dans cet univers.

On ne pourrait forcément pas se rendre compte de la place prépondérante que prennent un frère et une sœur ainés. Si vous en avez un(e), vous avez déjà surement vécu de temps en temps des chicanes, des conflits. Et malgré cela, le moment où votre grande sœur vous défende. Le lien entre sœurs est vraiment unique pour chacune des ménages, raison pour laquelle une grande sœur fait parties des choses les plus valeureuses qui puisse exister.

Quand vous avez une sœur ainée, cela est très important. Autrement dit, la relation très singulière invoque qu’elle sera toujours à votre soutien, elle assure votre défense, et vous assiste dans vos jours sombres. Dans le fond, elle reflète une deuxième mère qui est capable de tout pour sa sœur cadette. Bien sûr, on sait tous que dans la vie de famille, on affronte des joies et des peines, notamment le long de l’adolescence, on fait face à des troubles entre sœurs. On rencontre certainement des difficultés en présence de l’ombre d’une sœur ainée, comme lorsqu’on aperçoit que les parents se penchent plutôt vers un autre enfant.

Les querelles, les heurts et les périodes d’anxiété font partie des étapes à suivre afin de bâtir un lien réciproque qui se fonde sur la considération et la sincérité l’une envers l’autre. Evidemment, les mamans ayant déjà vécu cette étape savent très bien la pérennité d’une telle relation. Etre en compagnie d’une grande sœur contribue à votre maturité : apercevoir ses grands pas vers une autre étape de l’existence, tel est le cas de l’emploi, l’isolement ou l’union amoureuse. Ainsi, elle représente une héroïne au regard de sa petite sœur.

Une grande sœur est le repère pour la jeune enfant durant le temps qu’elle grandisse, en même temps une maman et plus qu’une amie. Le lien est de grand prix, très singulier et il faut qu’il soit fondé en dehors de toute éventuelle dissemblance. La relation doit se focaliser de préférence sur les jours de bonheur traversés avec elle.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend