L’acupression pour apaiser les douleurs ressenties – Recettes en Famille

L’acupression pour apaiser les douleurs ressenties

by Emma

Prisée par les asiatiques depuis des millénaires, l’acupression et l’acupuncture renferme tous les deux une méthode thérapeutique qui contribue à soulager les afflictions. La civilisation asiatique nous octroie en effet, un héritage culturel et médicinal tout simplement inestimable. Focus sur les étapes de l’acupression.

La médecine traditionnelle chinoise baptisée acupression est loin d’être invasive. De plus, il s’agit d’une méthode populaire en occident et de plus en plus de patients ont recours à ce procédé séculaire.

Qu’est-ce que l’acupression ?

Aussi connu sous le nom de digitoponcture, l’acupression est une méthode thérapeutique qui repose sur un principe singulier. C’est qu’en exerçant des pressions sur des points très précis du corps, certaines douleurs peuvent être soulagées. Ce qui la différencie l’acupuncture est que celle-ci utilise des aiguilles lors de la pratique, mais l’acupression ne nécessite aucun outil à part les doigts, le coude ou les pieds.

Une pratique non risquée

Du fait de sa nature, la digitoponcture n’expose son sujet à aucune menace pour la santé. D’ailleurs, la digitoponcture octroie certain avantage confronté à l’acupuncture. D’autant plus, si vous optez pour les prestations d’un professionnel, aucun risque d’infection  par le biais d’une aiguille n’est encouru au fait que cette méthode se réalise en principe avec les doigts. Sous une condition nécessaire, elle présente l’ensemble des attributions de l’acupuncture excluant les risques et l’inquiétude que l’acupuncture peut engendrer.

Les effets de l’acupression sont divers sur les maux ou des douleurs éventuelles.

  1. Pour soulager les maux de ventre, maux de tête, vertiges et hypertension 

Il se peut que vous ressentiez des maux, des nausées qui deviennent gênant. Dans ce sens, les personnes enceintes sont le plus exposées à ces sensations déplaisantes. Souvent, des maux de ventre s’en suivent. Mais afin de vous débarrasser de ses afflictions, la digitoponcture recommande d’exercer une pression sur votre poignet à l’aide de votre pousse. Veillez à ce que vous appuyez au niveau des veines et appliquez un massage à cet endroit durant 2 à 3 minutes. Ne manquez pas de vous détendre pour un résultat optimal.

  1. Pour soulager les inquiétudes et le stress 

Il existe plusieurs paramètres qui peuvent petit à petit, concourir à un sentiment d’angoisse et à un stress chronique, notamment le travail, l’étude des enfants et la routine déchaînée. La majorité des gens les ignorent mais il est important de savoir que c’est une erreur collective puisque le stress est susceptible de produire des effets néfastes sur votre santé. Afin de le soulager, tendez votre main et appliquez un massage sur le bout de chair qui se trouve entre le pouce et l’index, en respirant profondément. L’opération est à réaliser 3 fois par jour en cas de nécessité.

  1. Pour soulager le manque de sommeil :

Pour son bon fonctionnement, le sommeil est d’une importance capitale au corps humain. Il faut un sommeil à la fois suffisant et de qualité, mais le monde d’aujourd’hui est sujet à un trouble de sommeil, c’est un des maux du siècle. Heureusement, la digitoponcture peut nous venir en aide. Pour ce faire, mettez vos 4 doigts en dessous du genou, vous sentirez un creux entre l’os et le muscle de cette partie. Retenez cette pression durant quelques minutes en vous détendant complètement.

  1. Pour améliorer la digestion

Afin de faciliter le processus digestif et de jouir pleinement des nutriments ingurgités, il vous faudra appuyer sur le point de pression qui se trouve sur la plante des pieds. A l’aide des deux de vos mains, appliquez une pression juste en dessous de l’index du pied et massez durant quelques minutes.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend