La routine quotidienne finit par nous démotiver. Entre les charges professionnelles, personnelles et la responsabilité familiale, impossible de passer un moment de pause. Cependant, le cours de la vie ne suit pas forcément le rythme météo, boulot, dodo. On peut le vivre autrement. Focus.
Le diktat de la société nous contraint à obtenir de meilleurs scores lors des examens, à réussir le concours d’entrée à la faculté,… Tout cela pour gagner plus d’argent une fois dans le monde professionnel à un âge précoce. Nous avons “étrangement” appris que pour réussir sa vie, il faut un statut de renom, des grandes responsabilités, un haut poste dans une grande entreprise et être à la tête d’une ou de plusieurs équipes.
Mais certaines personnes ultra-compétitives, malgré leur salaire élevé, finissent par être déprimées. En fin de compte, l’épanouissement personnel ne dépend pas d’un travail bien payé.
Effectivement, le résumé de la vie n’est pas “étudier, travailler, gagner de l’argent et mourir.” Les êtres humains ne sont pas condamnés à passer sa vie dans le bureau 24h/24. Dans ce monde si merveilleux et avec beaucoup d’endroits magiques, de personnes aimantes et attentionnés, la vie nous offre plusieurs opportunités.
Au lieu de s’adonner au travail à temps plein, pourquoi ne pas visiter des pays, faire du bénévolat, suivre des cours épanouissant… L’expérience va bien au delà des heures de travail que vous avez passées chez les grandes entreprises.
La vie n’est pas seulement travailler
Vivre ce n’est pas seulement se rendre au bureau, rentrer à la maison, gagner de l’argent, un cercle vicieux sans fin. La vie, c’est lire des livres, visiter de merveilleux endroits, découvrir de nouvelles choses.