La vidéo d'un adieu déchirant entre une maman chienne et son chiot

La vidéo d’un adieu déchirant entre une maman chienne et son chiot est devenue virale

by Emma

Un adieu est douloureux chez les humains comme chez les animaux. Cette chienne a montré à quel point se séparer de sa descendance est déchirant. Vous l’aurez compris, le lien parent-enfant est universel mais surtout indéfectible. Comme c’est le cas de cette une maman chienne et son chiot qui se disent adieu. Lorsque son chiot est sur le point d’être adopté, la chienne lui fait ses adieux avec le cœur lourd. Sur les images, sa réaction ne ment pas.

Impossible de tenir ses larmes devant une scène d’adieu. Malgré la douleur occasionnée par cette séparation, la maman chienne ne pose aucune objection.

Une adoption pour ses 7 chiots

Des étudiants d’une université en Chine, à Zhengzhou, ont décidé de prendre soin d’une chienne errante. Quelques temps avant la rentrée universitaire, cette dernière a mis bas une portée de sept chiots. Bien évidemment, ces jeunes gens ne sont pas en mesure de s’occuper de toute une tribu. Ils ont alors décidé de les faire adopter par des foyers aimants qui souhaitent avoir de la compagnie.

Une vidéo bouleversante a ému des millions d’internautes. La raison, on peut voir la mère chienne dans un air triste et mélancolique en train d’embrasser tendrement son chiot. Ce dernier étant sur le point d’être embarqué par une nouvelle propriétaire qui roule sur sa moto.

Adieu

Un adieu inévitable mais nécessaire

Une chose étonnante que tout le monde a remarqué est que la chienne ne montre aucun geste agressif. La maman chienne semble résignée et accepté la situation malgré elle. C’est comme si elle comprenait que son bout de choux allait vivre sous une meilleure condition. Néanmoins, elle se tient à côté de la moto, la tête basse et les oreilles tombantes. C’était simplement pour implorer un dernier regard sur son chiot adoré.

Face à cette profonde tristesse, la nouvelle propriétaire, également émue, rassure la chienne, lui promettant de bien s’occuper de son petit. Pour essayer d’apaiser la pauvre maman, elle affirme :

« Ne t’inquiète pas, je prendrai bien soin de ton petit ».

L’amour maternel à caractère universel

Au moment du départ, la maman chienne ne voulait pas trop s’attarder sur ses adieux. Elle a tout simplement détourné sa tête et s’est éloignée petit à petit. Pour autant, elle n’a pu s’empêcher de jeter un dernier regard émotif à son chiot.

A fortiori, la vidéo bouleversante a touché le cœur de millions d’internautes à travers le monde. Nombreux d’entre eux ont exprimé leur émotion, annonçant que ces adieux poignants sont dignes d’un film.

Il est indéniable que l’amour maternel demeure et transcende les espèces.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend