Lorsque vous sentez des odeurs à vos cheveux, cela provient de votre cuir chevelu. En cas d’excès de sébum dans votre organisme ou en cas de transpiration excessive, les cheveux dégagent une odeur désagréable. De plus, ils ont tendance à absorber les mauvaises odeurs environnantes. En conséquence, les cheveux sentent la friture ou la fumée quand vous restez longtemps dans la cuisine. Nous vous livrons une astuce naturelle qui consiste à éviter ce problème sans vous laver les cheveux.
Si vous n’avez pas le temps de faire du shampoing, voici la solution d’urgence qu’il vous faut.
Une astuce pour désodoriser vos cheveux sans lavage
Vous avez déjà sûrement ce produit dans votre cuisine. Il permet de vous aider à nettoyer, à désodoriser et à parfumer vos cheveux. La solution vous sera vraiment utile quand vous n’avez pas le temps de passer vos cheveux sous un jet d’eau.
Le bicarbonate de soude
Il s’agit d’une poudre efficace pour éliminer l’excès de sébum à votre chevelure et la rendre propre. L’ingrédient agit comme assainissant et désodorisant sur les cheveux à racines grasses et à pointes rêches et cassés. Le bicarbonate de sodium est un shampoing sec pour les cheveux.
Divisez vos cheveux en plusieurs mèches et enduisez les racines de bicarbonate de soude. Réalisez un léger massage à votre cuir chevelu avant de laisser opérer pendant une dizaine de minutes. Penchez votre tête vers le bas pour ôter l’excédent de poudre. Ensuite, brossez toute la longueur de vos cheveux. Vous verrez que vos cheveux seront assainis et désodorisés.
La fréquence d’utilisation de bicarbonate de soude
En prime, le bicarbonate de soude est sans danger. Mais en excès, sa composition est susceptible d’altérer la fibre capillaire. Il est à utiliser avec prudence car il peut fragiliser votre chevelure si vous l’utilisez de façon abusive. L’application fréquente de bicarbonate de soude sur racines et les longueurs finit par ouvrir les écailles de vos cheveux.
Adoptez une routine capillaire saine à l’eau et au shampoing naturel pour préserver la santé de vos cheveux. C’est le cas du vinaigre de cidre, il permet de faire briller votre chevelure.
Cela étant dit, n’utilisez le shampoing sec au bicarbonate de soude qu’en cas d’urgence et très rarement. Dans le cas contraire, vos cheveux risquent de ternir et d’altérer.
Les cheveux colorés
Si vous avez les cheveux colorés ou méchés, évitez le bicarbonate de soude car cet ingrédient fera disparaître les reflets plus tôt que prévu.
La poudre de talc
Elle a les mêmes résultats que le bicarbonate de soude si vous souhaitez désodoriser vos cheveux. En effet, le talc opère pour absorber les impuretés sur vos cheveux. De plus, cette poudre booste légèrement le volume de vos cheveux. Si vous avez des cheveux fins, la poudre de talc est tout indiquée.
Pour ce faire, appliquez 3 cuillères à soupe de talc sur les racines. Cette routine permettra de parfumer vos cheveux. Rien de plus simple !