La tempête de neige Filomena atterrira au Sud de la France ce week-end – Recettes en Famille

La tempête de neige Filomena atterrira au Sud de la France ce week-end

by Emma

Son prédécesseur Bella a eu son tour, c’est maintenant celui de Filomena, une tempête polaire qui a déjà touché l’Espagne, de toucher une grande partie du Sud du territoire Français ce week-end.

« Météo-France » envisage un week-end glacial pour les régions concernés. Des flocons à basse température (environ 1-5 centimètres de neige sont prévus) ainsi que des précipitations toucheront alors les Pyrénées, pour les Alpes, on pense qu’elle sera atteinte Dimanche.

Week-end chargé

L’institut météorologique prévoit que la tempête va surtout couvrir l’Italie et l’Espagne. Mais ils couvriront aussi une partie du territoire Français à savoir les Landes et le Roussillon, ainsi que les Pyrénées-Orientales et l’Aude. A l’Est du territoire, on pense que la neige va toucher la Corse dans les zones au-dessous de 2300 mètres d’altitudes. « France 3 Régions » envisage une température négative dès le lever du jour pour tout l’Occitanie.

Météo-France estime que le Dimanche : “les précipitations se décaleront vers le pourtour méditerranéen”. Une pluie, accompagnée d’un peu de neige sera alors présente dans les régions du golfe du Lion, même chose pour les Alpes du Sud.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend