Nous avons beau aimer notre boulot… Mais en réalité, on rêve tous de prendre sa retraite à l’âge de 40 ans. Personne n’osera dire le contraire ! Vous avez la possibilité de faire de ce rêve une réalité. On vous dit tout.
Chez la majorité des travailleurs français, on ne peut arrêter son activité professionnelle qu’à 64 ans. Mais pour certaines personnes, c’est bien avant. Pour ce faire, ces gens ont établi une stratégie spécifique. Partie en retraite à 40 ans, est connu sous le nom : le FIRE Financial Independence, Retire Early, signifie en français : Indépendance Financière, Retraite Précoce.
Dans un rapport paru sur LADbible, des personnes retraitées, à 40 ans, ont livré leur technique. Leur point commun, c’est de maîtriser les coûts du quotidien.
Mieux gérer son argent
Pour les gens qui partent à la retraite à 40 ans, le but est de définir le montant total nécessaire pour vivre jusqu’à la fin de vos jours. Le principe est ensuite de mettre au moins la moitié de son salaire dans un compte épargne.
Selon les experts retraités, le pire ennemi de cette méthode, c’est de succomber à “l’évolution du style vie”. Ce phénomène prend souvent le dessus lorsque le salaire augmente. Mais gardez à l’esprit que ce n’est pas parce que vous avez plus de moyens, que vous devez dépenser plus.
Investissez au maximum dans du patrimoine immobilier, ou faites fructifier votre argent. Pour y procéder, vous pouvez placer votre argent en bourse, comme la cryptomonnaie ou autre technique de placement financier.
En général, les personnes qui adhèrent au concept du FIRE ont réalisé beaucoup de concessions dans leur vie. Telle est la technique la plus réussie pour se permettre ce luxe de ne plus travailler après 40 ans.