La solution pour les douleurs du dos et des articulations : thé au laurier et de girofle – Recettes en Famille

La solution pour les douleurs du dos et des articulations : thé au laurier et de girofle

by Emma

Sauf des facteurs génétiques, il est toujours possible de trouver des solutions pour les causes des problèmes de santé au quotidien qui ont des conséquences néfastes sur notre bien-être. Parmi ces inconforts sanitaires les facteurs sont nombreuses, on peut citer : le surpoids, les efforts répétitifs, un mode de vie sédentaire, mauvaise posture… Les solutions qui viennent en tête en premier sont les anti-inflammatoires et les analgésiques, qui si on les utilise à la longue, peuvent entrainer des effets secondaires néfastes au corps. Dans ces conditions, on peut opter pour d’autres solutions naturelles qui sont efficaces contre les maux du quotidien, et sans pour autant endommagé votre santé. Le remède naturel que l’on vous propose est très recommandé pour ces douleurs de tous les jours, et en plus très facile à préparer, car on n’a besoin que de 2 ingrédients.

Avec les différents rythme de vie de tout un chacun, il peut s’avérer que la colonne vertébrale peut subir des contraintes, que ce soit pour les hommes que pour les femmes. En effet, la colonne est celle qui supporte le poids du corps, comme les articulations qui sont aussi sollicités dans la vie de tous les jours.

Ainsi, il est de rigueur de commencer des traitements adéquats dès les premiers signes d’inconforts. En sus les remèdes naturels sont très efficaces pour remédier à des problèmes précoces.

Comment fonctionne le traitement du clou de girofle et de feuille de laurier ?

Pour bien comprendre le fonctionnement de ce traitement : il est essentiel de connaitre les bienfaits des ingrédients utilisés, pour remédier aux maux de dos et des articulations. Avec l’eugénol que contient la feuille de laurier, et surtout son huile essentiel, est un anti-inflammatoire et un antalgique naturel.

Ce composé est essentiel pour combattre le rhumatisme, et aussi utilisé dans les salons de massage pour diminuer les douleurs. Ce bienfait est aussi un des avantages des clous de girofle.

En effet, ces derniers sont de puissants anti-inflammatoires mais sont aussi réputés pour leur action anesthésiante. Ils peuvent d’ailleurs être très utiles en cas de douleurs dentaires, musculaires et articulaires qui constituent leurs indications thérapeutiques habituelles.

Préparation du thé de laurier avec des clous de girofle

Avec tous les vertus apaisantes de ces ingrédients, que l’on vient de visiter, voici maintenant les quantités nécessaires pour chacun d’eux.

Ingrédients:

  • 3 clous de girofle
  • 2 feuilles de laurier sèches
  • 300 ml d’eau

Recette :

  1. Commencez par placer vos feuilles de laurier dans une casserole, puis ajoutez de l’eau et portez le tout à ébullition pendant environ cinq minutes.
    2. Une fois ce délai écoulé, retirez du feu et ajoutez vos trois clous de girofle.
    3. Couvrez la casserole et laissez infuser jusqu’à ce que la température du thé soit à votre goût.
    4. Filtrez le mélange pour obtenir votre boisson.

Il est recommandé de la consommer deux fois par jour.

Des suggestions à respecter pour avoir une bonne santé des articulations et de la colonne vertébrale :

D’après Thierry Fischer, masseur et kinésithérapeute, il éviter les mouvements suivants :

  • Porter des poids avec les bras levés vers le haut
  • Faire des mouvements ou des torsions brusques du buste
  • Soulever des charges trop lourdes le buste penché vers l’avant
  • Marcher trop longtemps avec des talons de plus de 4 cm
  • Se pencher vers l’avant avec les deux jambes tendues

Les douleurs articulaires, lorsqu’elles sont liées à l’hygiène de vie, doivent impérativement être prévenues en effectuant des changements salutaires pour la santé, à savoir :

  • Des étirements réguliers
  • Le maintien d’un poids sain
  • La pratique d’une activité physique adaptée à la condition de la personne
  • La consommation de nutriments essentiels au capital osseux.

Précautions à prendre :

La consommation de clous de girofle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans. Le laurier, à trop forte dose, peut avoir des effets vomitifs.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend