Céline Dion est malade depuis plusieurs mois et la famille en a fait une déclaration. Son état de santé s’est vu altéré depuis, et sa sœur a livré de ses nouvelles. La chanteuse n’aurait malheureusement plus le contrôle de ses muscles à l’heure actuelle.
Rappelons qu’en décembre 2022, Céline Dion affirmait à ses fans qu’elle était atteinte d’une maladie rare. La chanteuse souffre du syndrome de l’homme raide. C’est un trouble neurologique qui s’attaque à tous les muscles de son organisme, y compris ses cordes vocales. À cause de sa condition, elle a annoncé avoir annulé toutes les dates de sa tournée jusqu’en avril 2024.
“J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais”, a confié la chanteuse légendaire à ses fans à travers une vidéo.
“Elle n’a pas le contrôle de ses muscles”
À partir de l’annonce de sa maladie, Céline Dion s’est éclipsée des médias. Sa sœur Claudette Dion, a récemment donné de ses nouvelles au média canadien 7 Jours. Selon ses dires :
“Il y en a qui ont perdu espoir parce que c’est une maladie qui n’est pas connue. Elle travaille fort, mais elle n’a pas le contrôle de ses muscles. Ce qui me brise le cœur, c’est qu’elle a toujours été disciplinée. Elle a toujours travaillé dur”.
Puisqu’elle doit se reposer, la chanteuse n’est apparue en public qu’une seule fois depuis cette annonce émouvante.
Céline Dion est apparue à un match de hockey à Las Vegas, en octobre dernier et s’est retirée de ses fans depuis.
“C’est sûr que, dans nos rêves à nous et dans les siens, l’idée est de revenir sur scène. Dans quel état ? Je ne le sais pas. Les cordes vocales sont des muscles et le cœur aussi est un muscle. Comme c’est un cas sur des millions, les scientifiques n’ont pas fait tant de recherches que ça, parce que ça ne touchait pas tant de monde que ça”, à confié sa sœur au média.
Ces affirmations semblent peu rassurantes, mais les fans de Céline Dion gardent espoir. Ils espèrent toujours trouver la chanteuse reprendre son micro.