La science prouve qu’une mère stricte permet à l’enfant de réussir dans la vie – Recettes en Famille

La science prouve qu’une mère stricte permet à l’enfant de réussir dans la vie

by Emma

Le concept englobe tous les domaines de la vie de l’enfant, et donc l’aspect professionnel, psychologique, l’équilibre ainsi que le bonheur une fois mature.

Vous avez grandi avec des parents stricts, ils vous forçaient à ranger votre chambre sans faute ou qu’ils vous obligeaient à faire vos devoirs et à travailler dur pour un avenir meilleur ? Vous n’êtes probablement pas le seul.

En effet, nous sommes nombreux à avoir vécu dans une famille avec une mère trop stricte qui nous a parfois fait vivre une vie infernale.

Les harcèlements et les tentatives de contrôle ne sont pas faciles. Mais, selon une experte, les mères strictes ont généralement des enfants qui réussissent mieux dans la vie.

Alors, si vous avez été élevés de cette manière, vous finirez sans doute par être vraiment reconnaissant envers votre mère pour ces agissements, car c’est réussi !

Si vous avez grandi avec une mère stricte, votre chance de réussir dans la vie est plus élevée

Lors d’une recherche menée par Ericka Rascon-Ramirez, professeur de l’université de l’Essex, on a pu démontrer que les enfants élevés par une mère exigeante réussissaient davantage dans la vie. D’ailleurs, les personnes ayant connu un succès avaient une maman très stricte. L’étude a porté sur plus de 15 000 enfants entre 13 à 14 ans en 2004 et 2010.

« La mesure des attentes dans cette étude reflète un mélange d’aspirations et de croyances sur la probabilité d’accès à l’enseignement supérieur déclaré par la majorité des parents, dans la majorité des cas, la mère », peut-on lire dans les affirmations de Rascon-Ramirez.

Ces enfants élevés par une mère maniaque développent mieux leur confiance en soi, comparé aux autres qui ne l’étaient pas.

Les enquêtes a permis de conclure que les filles qui avaient une mère insistante et qui faisaient constamment des reproches ont 4% de risque en moins de tomber enceinte à l’âge précoce.

De surcroît, les enfants élevés par une mère stricte avaient beaucoup plus de chance d’être diplômés et de décrocher un travail méritoire. Bien qu’irréaliste, les mères exigeantes ont généralement des enfants qui réussissent mieux.

Selon l’experte « Dans de nombreux cas, nous avons réussi à faire ce que nous pensions être le plus pratique pour nous, même si cela était contraire à ce que voulaient nos parents. » Puis de renchérir son idée en mettant en avant, « Peu importe à quel point nous avons essayé d’éviter les conseils de nos parents, ils ont fini par influencer, de manière subtile, des décisions qui nous semblaient très personnelles ».

A l’âge d’adolescence, nombreux sont les enfants qui considèrent quelque peu leur mère stricte comme une « ennemie ». Mais tôt ou tard, lorsque vous serez grand, cet agissement maternel vous sera plus que bénéfique.

Au final, vous serez reconnaissant et vous ne manquerez pas d’apprécier tous les efforts qu’elle a prodigués pour façonner une grande personne. Plus tard, vous essaierez d’adopter les mêmes méthodes, une fois parents !