Les conducteurs les plus grossiers sont dans cette région

La science prouve que les conducteurs les plus grossiers se trouvent dans cette région française 

by Emma

Au fils des années, les chercheurs ont affirmé que les gens deviennent plus agressifs quand ils sont au volant. C’est d’autant plus de cas dans cette région où la grossièreté est plus courante en route. On vois révèle tout !

On voit toute sorte d’insultes, de prise de bec, de klaxons, de queues de poisson, etc. sur la route. Et aucun conducteur d’automobiles ne peut s’en passer. Autant dire que les incivilités au volant deviennent habituelles. Saviez-vous que certaines régions françaises rencontrent davantage ce fléau par rapport aux autres ?

Lors d’une recherche récente initiée par la Fondation Vinci Autoroutes, les spécialistes ont affirmé que cette région de France est plus atteinte par ce phénomène.

Les conducteurs sont plus grossiers dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Selon l’étude susmentionnée, la grossièreté des automobilistes s’élève à 70 % dans ce territoire. Les chauffeurs d’Auvergne-Rhône-Alpes, des Hauts-de-France et de l’Île-de-France s’en suivent, avec un taux qui atteint les 68%.

Mais la Nouvelle-Aquitaine n’est pas en reste. Elle abrite tout de même des conducteurs qui ont du mal à ne pas insulter les autres, avec un taux de 64%. Les conducteurs en Normandie sont plus imperturbables car seulement 55% d’entre eux émettent des insultes à leurs pairs lorsqu’ils sont devant le volant.

Le record de la grossièreté

Le palmarès des incivilités au volant est attribué à l’Île-de-France. Les conducteurs de cette région se trouvent en premier rang pour insulter les autres automobilistes avec des klaxons. La statistique montre que 65% des Parisiens utilisent les klaxons pour montrer leur mécontentement, si le chiffre est de 64% à Marseille. Se basant sur les réponses livrées par les enquêtés, la moyenne nationale est de 53%.

Ce n’est pas étonnant si l’Île-de-France est classée comme la région la plus atteinte par les comportements agressifs au volant. D’après l’étude, 2,5 sur 5 conducteurs franciliens ont commis des injures depuis qu’ils ont conduit.

Certaines des personnes enquêtées ont avoué qu’ils lancent des insultes ou des injures et collent le véhicule de devant pour l’intimider. Fait intéressant : selon la même recherche, ils émettent des coups de klaxon injustifiés et commettent le dépassement par la droite sur l’autoroute. Bon nombre de conducteurs descendent souvent de leur véhicule pour “s’expliquer” avec un autre automobiliste.

Faites-nous part de votre expérience la plus marquante depuis que vous conduisez. Êtes-vous un automobiliste agressif ou non ?

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend