La science affirme que fréquenter sa mère plus souvent augmentera sa durée de vie - Recettes en Famille

La science affirme que fréquenter sa mère plus souvent augmentera sa durée de vie

by Emma

Les chercheurs ont découvert que si vous invitez votre maman ou mamie plus souvent à un dîner, cela influera sa vie positivement.

A l’université de Californie, à San Francisco, des chercheurs ont remarqué que la solitude pourrait déteindre sur la qualité de vie d’une personne âgée. Durant cette recherche, les scientifiques ont surveillé la vie de 1600 séniors âgés en moyenne de 71 ans. Se référant à un contrôle relatif au statut socioéconomique, les personnes les plus solitaires ont une espérance de vie en baisse. Dans cette optique, 23% des personnes qui vivent de manière isolée ont décédé au cours des dix années d’études, et seulement 14% ont affirmé qu’ils ont de la bonne compagnie.

Lors d’une interview accordée à New York Times, Barbara Moscowitz, assistante sociale gériatrique senior au Massachussetts General Hospital, affirme :

Le besoin que nous avons eu dans notre vie, les gens qui nous connaissent nous apprécient, qui nous apportent la joie, qui ne disparait jamais.

En effet, les personnes adultes considèrent ces liens comme quelque chose d’inestimable. Ainsi, elles priorisent leurs enfants et petits-enfants avant même leur personne. Cette tendance consiste en de compétences relationnelles vraiment essentielles.

Privilégiez alors des moments conviviaux avec vos parents et grands-parents. De plus, inviter ses amis, notamment les personnes à un âge avancé favorise un environnement plus prospère.

Selon les idées-reçues, les personnes âgées ont tendance à mieux vivre seul mais, leur vie est d’autant plus émerveillée avec une meilleure compagnie.

Cela va dans les deux sens, passer de bon moment avec les parents et grands-parents est profitable à l’une et l’autre partie.

Vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour promouvoir un lien symbiotique.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend