Sortie entre amis, une nuit blanche,… sont autant de facteurs qui ternissent la peau du visage. Bonjour les cernes et les yeux fatigués. En plus d’avoir une mine toute pâle le lendemain, vous stressez des heures de travail qui vous attendent. Voici la solution idéale qui pourra vous éclaircir le teint et dissimuler les cernes aux yeux. Éclaircissements.
Vous pouvez vous maquiller pour dissimuler les marques de fatigue sur votre visage. Sortez votre trousse de beauté pour agrandir vos yeux et pour éclaircir votre visage.
La routine beauté contre les marques de fatigue
L’insomnie ou le rythme de vie éreintant peuvent entraîner de la fatigue et cela est visible sur votre visage. Vous vous trouvez avec des cernes creusés et un teint brouillé. Prenez vos maquillages et préparez-vous à suivre ces quelques étapes pour pallier à tous ces désagréments.
Préparer la peau
L’objectif, c’est d’avoir un teint lumineux. Commencez par apprêter votre peau à recevoir le maquillage. Pour ce faire, vous pouvez simplement rouler un glaçon au visage. L’effet du froid premet de resserrer les pores, de favoriser la circulation sanguine et d’apaiser les cernes. Par la suite, appliquez votre crème de jour. Il est tout de même conseillé d’appliquer la protection solaire au préalable.
Un patch contour des yeux
Selon les maquilleurs professionnels, le regard lumineux permet d’avoir une bonne mine. Cela peut se faire à travers du make-up. Pensez toutefois à utiliser un patch pour les yeux pendent 15 minutes. C’est après que devrez passer au maquillage. En fait, le patch vous permet de raffermir la peau autour des yeux qui est particulièrement fragile et sensible. Cette technique permet tout de même une bonne hydratation. En un rien de temps, vous aurez les yeux plus ouverts. Une autre méthode est d’appliquer des gouttes oculaires qui éclaircissent le fond de l’œil, pour pallier aux yeux rouges souffrant d’une courte nuit de sommeil.
Les erreurs à éviter avec un anticerne
De nombreuses femmes appliquent leur anti-cerne juste après la base de maquillage. Mais c’est une grosse erreur à éviter. Si vous souhaitez compenser la nuance marron ou violet des cernes, mises sur un correcteur jaune ou abricot. Pour des cernes bleus ou verts, utilisez un correcteur orange. C’est après que vous devez appliquer l’anti-cerne. Pour peaufiner votre regard, il faut sélectionner un demi-ton plus clair que la couleur de votre visage. Un regard réveillé sera au rendez-vous. Vous avez maintenant le feu vert pour travailler les sourcils. Afin de combler les torus, ajoutez une pointe de highlighter dans le coin de vos yeux. Et une couche de mascara n’est pas une crime. Vous aurez sans doute des yeux révolver et vifs !
Bonus : appliquez du correcteur sur les zones d’ombre, notamment le creux des joues, les tempes et mais aussi le centre du menton. Enfin, appliquez un peu de blush couleur pêche sur les pommettes. Soigner les lèvres
Vous pouvez détourner les regards en soignent vos lèvres. De plus, cela donne plus de peps à votre visage. Mettez votre joli rouge à lèvres de couleur vive et lumineuse. Vous pouvez aussi miser sur du rouge corail ou du coquelicot. Mais évitez à tout prix de vous maquiller les yeux si vous choisissez du rouge vif. Ajoutez une touche de highlighter sur l’arc de Cupidon. C’est l’astuce des pros! Ce n’est plus un secret pour vous.