Nora est une chienne maltraitée par ses anciens propriétaires. Mais tout a changé lorsqu’elle a rencontré un enfant appelé Archie. Depuis, la vie des deux a connu une toute autre tournure. Découvrez leur affection inimaginable.
Alors qu’Elizabeth Spence a ramené son bébé qui venait naître à la maison, la jeune maman a remarqué un changement radical. Comme l’a rapporté People, l’arrivée du petit Archie a été une bénédiction pour Nora, la chienne. Cette dernière avait perdu toute confiance en les êtres humains car elle a subi des maltraitances de ses anciens maîtres.
La peur des êtres humains
La pauvre Nora était craintive et effrayée lors des premiers jours de son adoption. Quand Elizabeth et son mari, Michael Aporius, l’ont adoptée en 2009, elle a été ramenée dans leur habitation à Winnipeg, au Canada. Cependant, ils ont senti que la chienne ne se sentait pas en sécurité. Lors de son témoignage, Elizabeth a déclaré au média :
« Elle était douce et gentille, et nous savions que nous pouvions lui donner la vie qu’elle méritait ».
Selon la mère d’Archie, Nora avait du mal à surmonter sa crainte. Mais heureusement, avec le temps et l’affection venant de sa famille, la mammifère a retrouvé sa joie de vivre dans ce foyer.
Une présence réconfortante
Nora a toujours fait preuve d’amitié avec les deux enfants aînés de la famille, mais avec Archie, le lien était spécial. Selon sa maman, Archie était un bébé calme qui ne pleurait que rarement. Et ce qui met Nora à l’aise, c’est ce côté calme ainsi que sa douceur. Elle aime bien s’approcher du petit. Toujours selon la mère de famille, à chaque occasion, Nora aime blottir contre lui pour dormir.
Un jour, Elizabeth a pris une photo des deux meilleurs amis en plein sommeil, un après-midi et l’a postée sur son compte Instagram. La maman a été surprise des réactions bienveillantes des internautes. Ce déclic l’a incitée à poster davantage de photos sur le réseau social de partage de photos. Le duo a près de 130 000 followers qui réagissent constamment à leurs photos.
Le petit Archie est maintenant âgé de 2 ans et passe souvent de temps à jouer avec Nora. La chienne l’accompagne tout de même dans ses activités quotidiennes, comme lors du petit déjeuner, le bain mais aussi les moments passés à l’extérieur.
« Ils font un peu moins de siestes ces jours-ci, mais ils sont toujours inséparables », comme l’a affirmé déclaré Elizabeth au média People.