Voir des gens bienveillants dans ce monde où les gens sont égocentriques, fait toujours chaud au cœur. Cette officière de police en service dans un hôpital en fait partie. Elle n’a pas hésité à allaiter un bébé malnutri. Éclairage.
Sur les réseaux sociaux, nous pouvons voir plusieurs vidéos et photos qui illustrent la générosité et la bienveillance des cœurs de certaines personnes. Ces dernières ont comme mission principale de partager une lueur d’espoir à l’humanité.
Une chose est sûre, certains individus sont dotés d’un altruisme et d’un dévouement exceptionnel. Lors de son service dans un hôpital, une policière a allaité un bébé affamé et laissé pour compte.
Un geste de bienveillance
La publication exceptionnelle dans laquelle nous pouvons voir une officière de police argentine, est devenue virale. Sa photo, en train d’allaiter un bébé à l’hôpital n’a pas manqué faire réagir les internautes.
Céleste Alaya, une officière de police argentine était en service dans un hôpital public situé à Buenos Aires. Pendant ce temps, elle fut interpellée par les cris émouvants d’un bébé qui semblait affamé.
Elle a remarqué que les médecins étaient occupés avec d’autres bébés, alors elle a décidé de réagir. Aussitot, la policière a demandé au responsable l’accord d’allaiter le bébé. Céleste Alaya a donc fait telle une maman avec son propre bébé.
Ému par cet acte d’affection et d’abnégation, son collègue a décidé de prendre les deux en photo. Il a publié la photo sur Facebook et celle-ci n’a pas attendu longtemps pour recevoir des milliers de réactions. Les internautes ont fait preuve d’admiration et de respect pour l’officière de police. Cette dernière a récemment été récompensée par le ministre de la sécurité en étant promue au rang de sergent.
Le bébé est séparé de sa mère
Lors de leur interview, les journalistes argentins ont appris que le bébé est une petite fille de 8 mois qui fait partie d’une fratrie de 6 enfants. Ces derniers sont tous retirés à leur mère par une décision de la justice. Leur tante, malgré sa situation précaire, a décidé de les prendre en charge.
Cette histoire nous rappelle que malgré la cruauté et l’indifférence des gens dans ce monde, il existe de bons samaritains qui redonnent le sourire à leurs entourages.
L’allaitement d’un bébé d’une autre femme est devenu de plus en plus répandu.
Les spécialistes réitèrent très souvent aux mamans qu’il est primordial d’allaiter son bébé. Ils ne cessent de mettre en avant que le lait maternel est doté de vertus qu’on ne peut trouver dans le lait en poudre industriel.
Cela explique pourquoi beaucoup de femmes qui ne sont pas capables d’allaiter, se voient obligées de solliciter l’aide d’autres mamans pour allaiter leurs bébés.
Pourtant, il peut être risqué de s’échanger du lait maternel. L’allaitement d’un enfant qui n’est pas le sien peut être classifié comme un geste généreux, mais il n’en reste pas moins que cette pratique ne fait pas l’unanimité.
L’Association Des Lactariums de France et la Société Française de Néonatologie, a pris l’initiative de sensibiliser le public sur les risques liés aux échanges de lait maternel entre les mères de famille.
Le lait doit être traité par les lactariums pour s’assurer que la mère donneuse n’est sujette à aucune maladie susceptible de se transmettre au bébé à travers le lait maternel. Ce procédé est obligatoire avant d’envisager l’allaitement.
Les bienfaits du lait maternel
Découvrez une liste des bienfaits du lait maternel pour le bébé. Ce n’est plus a démontrer :
Le lait maternel booste les défenses immunitaires du bébé et le protège de plusieurs maladies ;
Cette substance renferme tous les nutriments indispensables au bon développement de l’enfant. Sachant que ces nutriments contribuent à renforcer ses os, et à améliorer ses fonctionnements cérébraux ;
L’allaitement de votre bébé permet de nouer un lien affectif avec votre bébé et de lui procurer toute l’affection et l’amour dont un bébé a besoin.