La perte d’un animal de compagnie est aussi douloureuse que la perte d’un proche - Recettes en Famille

La perte d’un animal de compagnie est aussi douloureuse que la perte d’un proche

by Emma

Le lien entre un homme et son ami à quatre pattes est quelque chose d’inestimable. Si vous avez un animal de compagnie, vous comprenez très bien ce sentiment. Rien de tel que d’aimer inconditionnellement et de recevoir le même amour en retour.

Notre présence suffit pour que notre animal à quatre pattes se sente aimé et heureux. Ils ont hâte de notre retour à la maison pour profiter des instants à nos côtés.

Nous ne pouvons qu’être heureux en retour car nous avons quelqu’un en qui nous pourrons compter. En cas de déception ou de désespoir, il sera là pour nous réconforter. De plus, la présence de cet être cher nous redonne le sourire au visage.

Mais qu’en est-il alors de la perte d’un animal de compagnie ?

Il est indéniable de ressentir de la douleur inexplicable. Nombreux sont les gens qui pensent que c’est un traumatisme facile à surmonter. Mais ce n’est pas toujours le cas, parce que certains propriétaires surmontent cette séparation rudement.

Les chercheurs du Département de psychologie de l’Université du Nouveau-Mexique ont levé le voile sur ce qui se passe réellement lors de la perte d’un animal de compagnie. Ils ont interrogé plusieurs propriétaires d’animaux de compagnie.

Ce groupe de gens sont unanimes sur la profonde douleur qu’ils ont ressentie lors de cette épreuve. Certains d’entre eux ont expliqué que la mort d’un chien ou d’un chat est un peu différente de la perte d’une personne qui nous est chère. Toutefois, ils ont évoqué une douleur intense.

Le propriétaire ressent un manque et un vide dans sa vie. Dans le sens pratique, perdre un animal domestique c’est comme perdre un être cher, un meilleur ami, et donc une personne qui a toujours été là. C’est comme un âme-sœur parce qu’il nous aime sans jugement, ni de critique à notre égard.

Cette épreuve de la vie est pénible, raison pour laquelle il ne faut pas la sous-estimer.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend