La peau de banane et ses bienfaits pour la peau lorsque vous l’appliquez une fois par semaine – Recettes en Famille

La peau de banane et ses bienfaits pour la peau lorsque vous l’appliquez une fois par semaine

by Emma

La routine beauté naturelle est de plus en plus plébiscitée partout dans le monde. En effet, les ingrédients coûtent moins chers alors qu’ils sont plus efficaces et sains. Alors pourquoi se priver ? La banane est considérée comme un véritable allié de votre santé cutanée, selon le résultat de plusieurs études, une bonne raison de l’utiliser au quotidien.

Avoir une peau saine et dénuée de toute imperfection ne sera plus un secret pour vous. Les soins quotidiens sont de mise, y compris les crèmes anti-rides, les gommages, les masques nourrissants et hydratants. Vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour obtenir des produits efficaces, il suffit de vous rendre à la cuisine. La banane est un des fruits aux multiples vertus pour la santé et la beauté de votre peau.

Les bienfaits de la peau de banane pour votre peau

Ne jetez plus la peau de banane après l’avoir dégustée. Cette partie de la banane regorge de propriétés bénéfiques pour la peau. Effectivement, sa valeur nutritionnelle est avérée et elle se révèle être une bonne source d’énergie. Sa teneur en fibres, en minéraux et en amidon, fait de la banane un aliment rassasiant et opérant, notamment si vous suivez un régime minceur. De plus, en cosmétique, la banane se hisse dans le rang des aliments qui octroient de la fermeté à votre peau. Elle est riche en potassium, vitamines A,B et C, en zinc et en propriétés hydratantes, ce qui permet de prévenir le vieillissement prématuré des cellules. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là car les antioxydants qui constituent ce fruit opèrent comme un anti-rides de taille. Grâce à sa composition, la peau de banane donne un coup d’éclat à votre peau et sa chair n’est pas en reste car elle permet de nourrir la peau en profondeur. Tout le corps bénéficie des vertus procurées par la banane puisqu’elle nourrit aussi les en profondeur. Dégustez de la banane très souvent pour avoir des cheveux plus doux, soyeux et plus brillants !

Suivez ces quelques étapes pour rajeunir votre peau avec la pelure de banane. La peau de banane est simplement un élixir de jouvence pour votre peau, une bonne raison de l’intégrer dans votre routine beauté.

Voici 4 méthodes pour appliquer de la peau de banane sur le visage

Frotter la peau de banane sur le visage

C’est la technique la plus simple pour prévenir la formation des rides et des poches en plus de lutter contre la sécheresse de la peau.

Dans un premier temps, nettoyez le visage à l’aide d’un démaquillant et séchez avec une serviette douce. Par la suite, frottez tout doucement avec l’intérieur de la peau de banane et massez délicatement durant quelques minutes. Patientez 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède, le temps pour le masque d’agir sur votre visage. Pour éliminer progressivement les imperfections cutanées, il est conseillé de frotter de la peau de banane sur votre visage une fois par semaine. Vous aurez à coup sûr une peau lisse et douce.

Appliquer un masque à base de peau de banane

Le principe de cette seconde méthode est aussi bien d’utiliser la peau de banane que sa chair. Munissez-vous de :

  • La pulpe de la moitié d’une banane
  • La peau de la moitié d’une banane coupées en petits morceaux
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café d’eau de rose.

Commencez par mixer ensemble la pulpe et la peau de banane pour obtenir une consistance bien lisse. Versez-y le miel et l’eau de rose de sorte d’obtenir un mélange homogène.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer ce masque sur votre visage et sur votre cou après l’avoir nettoyé. Patientez quelques minutes en essayant de vous détendre avant de rincer à l’eau tiède. À la fin du traitement, hydratez votre peau en appliquant de la crème nourrissante.

Utiliser la peau de banane comme un gommage

Lorsque vous gommez votre peau une fois par semaine, cela permet de débarrasser la peau des cellules mortes et la rend plus éclatante. La peau de banane entre encore en jeu pour une peau du visage plus douce. Munissez-vous de :

  • 1 peau de banane coupée en petits morceaux ou écrasée
  • 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café de miel.

Mettez tous les ingrédients dans un mixer. Nettoyez le visage avant d’appliquer la préparation sur le visage. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes et réalisez ensuite un massage en mouvements rotatifs durant quelques minutes. Enfin, rincez le visage à l’eau tiède pour voir le résultat.

Le curcuma mélangé à de la peau de banane forme un combo indétrônable pour une régénération cellulaire efficace. Le curcuma contient de la curcumine riche en vertus anti-inflammatoires et antioxydantes, c’est pourquoi cette épice octroie une bonne santé à votre peau. En sus, la préparation éclaircit le teint de votre peau. Fini les peaux ternes et pâles!

Utiliser un patch anti-cernes et anti-rides à base de peau de banane

La peau de banane permet d’apporter de la fraîcheur au contour des yeux. Elle doit cette vertu à sa teneur en antioxydants et en vitamine C, des éléments qui combattent tout de même aux rides. D’ailleurs, cette astuce permet aussi de réduire les taches et les cernes sous vos yeux. Commencez par couper de petits morceaux de banane. Conservez dans le réfrigérateur durant quelques minutes et placez la face intérieure de la peau sous votre paupière inférieure. Laissez opérer pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à retirer la peau de banane et à appliquer une lotion anti-rides spéciale contour des yeux.

Vous connaissez maintenant ce qu’il faut faire ! Intégrez l’utilisation de peau de banane dans votre routine beauté pour des résultats ahurissants.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend