La Norvège boycotterait la Coupe du monde de 2022 au Qatar ! – Recettes en Famille

La Norvège boycotterait la Coupe du monde de 2022 au Qatar !

by Emma

Faisant suite à l’enquête relayée par The Guardian, un sujet affirmant que la construction des stades du Qatar était l’origine de 6500 travailleurs migrants, la Norvège songerait à  suivre le Danemark. Le pays est sur le point de boycotter la Coupe du monde de foot 2022. On vous en dit plus.

Comme nous pouvons lire dans le poste du club de Tromsø IL (D1 norvégienne),

« Le fait que la corruption, l’esclavage moderne et un nombre élevé de travailleurs morts soient à la base de la chose la plus importante que nous ayons, la Coupe du monde, n’est pas du tout acceptable. Nous ne pouvons plus nous asseoir et regarder des gens mourir au nom du football ».

De nombreuses équipes dont les Odds Ballklibb et le Viking FK, équipe phare du championnat norvégien mais aussi Tromso, ont été formelles quant à leur décision. Elles ont manifestement refuser de d’aller jouer la Coupe du monde de Qatar 2022.

Selon l’ l’instigateur de la proposition, Kenneth Kjelsnes, lors de son interview pour la radiotélévision NRK,

« Si le coup d’envoi au Mondial est donné au Qatar l’an prochain, ce sera sur un cimetière ».

Lors d’un conseil d’administration qui rassemblait les représentants de 16 clubs, le sujet a tourné autour du boycott. Cependant, les 46 représentants du club de Rosenborg ont contesté le propos en faisant usage de leur droit de veto.

Une réunion est prévue par la ligue nationale norvégienne de football le 14 mars, chose qui devrait permettre une décision définitive. Mais le boycott de la Coupe du monde pourrait exposer la Norvège à des sanctions de la Fifa et l’équipe de la capitale de l’Oslo pourrait être blacklistée pour les prochaines coupes du monde.