Psycho

La nécessité de résilience après avoir été avec un partenaire narcissique, découvrez les raisons

Aux amorces d’une aventure amoureuse, tout semble bon et enchantant. Les personnes narcissiques sont tous qualifiées à séduire et promptement, ces gens mettent fin à ce conte de fée, sans cœur. Cette expérience vécue ensemble devient alors un pire moment de la vie. Ce genre de personne utilise des stratagèmes de séduction habiles avec son intelligence. Ainsi, sa victime succombe de par sa gentillesse rusée qui cache une facette inhumaine en endurant des blessures presque inguérissables en réalisant cela.

Selon Marie-France Hirigoyen, psychiatre : « On craint leur malveillance, pourtant c’est de leur intelligence qu’il faut se méfier ». Le long de la relation, le pervers narcissique ne se focalise que sur son seul but d’anéantir son partenaire. Un parcours traduisant une vie de souffrance et qui est loin d’être facile pour ce dernier. Comme l’indique Christine Calonne, conceptrice du livre « Les pervers narcissiques », c’est un individu qui œuvre sa technique de fourberie en tant que prédateur rusé. Afin de mieux exploiter ce principe, cette personne s’use de ses voisinages, voire ses proches.

Toujours d’après cette experte, la personne narcissique est victime d’un traumatisme à son plus bas âge, une source probable qui le dissocie de son corps. Dépourvu de sentiment mais ne se remet quasiment jamais en question.

Si cette experte a fait part de ce constat, elle a étudié et contemplé la vie d’un homme appartenant à cette variété et que sa vie de est détruite au fait d’être victime d’une psyché anéantie et qui a fini par procréer des conséquences exterminatrices.

Déséquilibre de l’estime de soi

Très souvent, le pervers narcissique dévalorise sa proie en lui infligeant des mots négatifs qui fait sentir diminué et fini par le dévaster de l’intérieur. Séparé de sa confiance en soi, la victime cache dans sa bulle pour peur de la déception. En sus, elle ne s’offre pas à aucune personne pour entamer une histoire nouvelle et remettre sa vie en ordre malgré le fait qu’elle fait de son mieux. Elle sera de plus en plus limitée pour ce qui est d’entreprendre une nouvelle relation avec une autre personne.

A fortiori, cette personne cachera se désarroi par de fausses expressions faciales puisque son vrai sourire mourra à petit feu. Pour avoir succombé à la relation toxique, toute sa vie devient une expérience submergée par la mélancolie.

Une tentative d’oublier le passé

Afin de se protéger et de se relever de cet affaissement, la victime tente de temps en temps d’exploiter une arme défensive qui consiste à prendre son avenir en main. Elle fera de son mieux pour essayer d’enterrer son passé cauchemardesque. Cette relation peut avoir duré des années, ce qui est normal pour un être humain d’en souffrir, mais cette toxicité n’est pas facilement oubliable. Toutefois, les anxiétés hantent sa vie de tous les jours malgré ses efforts.

En quête d’une assurance

Afin de se débarrasser de son quotidien affable, cette personne souhaite de tout cœur à regagner une assurance ainsi qu’avoir foi de nouveau en l’amour. En attente d’un simple phrase sincère qui dit de ne plus s’inquiéter et de ne plus avoir peur. Il est vrai que cet individu sera incrédule, et pense encore qu’elle va peut-être éprouver un regret. La raison ? C’est qu’elle a été longtemps abusée émotionnellement et a besoin de couper les chaînes laissées par le prédateur.

Repérer un pervers narcissique

D’après Christinne Calonne, afin de connaître si vous êtes en compagnie ou non d’un narcissique, soyez attentif à cotre corps ainsi qu’aux éventuelles traumatismes en sa présence. D’ailleurs, une conversation avec un pervers narcissique est toujours improductive. Que faire ? Il faut à cet effet, consulter un thérapeute qui saurait délasser ce lien toxique et source de dégât émotionnel pour le proie.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend