Les parents sont prêts à tout pour défendre leur famille. D’autant plus lorsque leur enfant subit des critiques gratuitement alors que rien n’est de sa faute. Une mère de famille dévouée appelée Marianna Bowering a suscité l’éloge de plusieurs personnes en sensibilisant aux taches de vin de naissance. Sa fille a une tache de naissance sur son visage. Et comme elle est maquilleuse professionnelle, la mère a fait un dessin sur son propre visage, pour ressembler à sa fille.
Angelica est née le 6 mai 2018, avec une tache de naissance de vin de Porto en forme de cœur qui part de son front vers son menton. Son père Corey Bowering et sa mère, Marianna Bowering ont été surpris au début. Par la suite, ils ont considéré la tache de naissance de leur adorable petite fille comme un trait unique qu’ils ont célébré avec amour et affection.
Certaines personnes ne sont toutefois pas d’accord sur cette opinion. La famille Bowering, vivant à Adélaïde, en Australie, est le cible de commentaires blessants venant des étrangers. En fait, les gens qualifient le visage de la fille de « hideux » à chaque fois que sa mère publie des photos d’elle sur les réseaux sociaux. Elle déplore le fait que certains internautes ont même dit que Angelica n’aurait pas de petit ami lorsqu’elle sera adulte.
La tache de vin de Porto
La tache de vin de Porto est une sorte de tache de naissance de couleur rose, violette ou rougeâtre qui a la forme de vin renversé. Au fu et à mesure que l’enfant grandisse, la couleur a tendance à s’accentuer, raison pour laquelle Angelica pense des fois que sa peau a été « grillée ».
Il n’existe pas de traitement reconnu pour remédier à cette malformation cutanée. Mais, certains optent pour une opération au laser pour atténuer la tache. A noter qu’une tache de naissance ne peut pas disparaître. Cela ne présente généralement pas une gêne pour la majorité des enfants, notamment si elle est localisée sur des parties non exposées de leurs corps.
Les enfants avec des taches de vin de Porto sot susceptibles de développer le glaucome ou le trouble neurologique connu sous le nom de syndrome de Sturge-Weber, à en croire les scientifiques. La chance de développer ce syndrome est plus élevée quand le sujet sera plus âgé. La famille Bowering fait des contrôles médicaux réguliers pour Angelica pour préserver sa santé.
Marianna a confié qu’ils étaient choqués et blessés par les commentateurs qui dénigrent le visage de sa fille. Lors de son interview avec The Mirror, la maman a declaré :
« Le pire commentaire en ligne que j’ai reçu, c’est quand quelqu’un a demandé si son visage avait été poussé sur une poêle »
Puis de continuer :
« En gros, en disant que son visage avait l’air grillé ».
Les autres considèrent même la tâche de naissance de sa fille comme un « défaut ».
Marianna refuse pour autant de laisser sa fille se replier à l’égard de la négativité. Ainsi, elle pris d’initiative de défendre sa fille des intimidateurs en sensibilisant les internautes et leurs entourages aux taches de porto.
La maquilleuse professionnelle a décidé de dessiner un cœur sur son propre visage pour soutenir et faire preuve de solidarité. Marianna a soigneusement reproduit la tache de vin de Porto complète d’Angelica avec du maquillage. Marianna a partagé des photos d’elle et de sa fille sur son compte Instagram. Elle a reçu plusieurs encouragements venant de sa communauté.
Dans les commentaires, on peut lire :
« Ta fille est MAGNIFIQUE ! » a déclaré un commentateur sur l’un des posts de Marianna. « Et vous êtes toutes les deux adorables ensemble. J’aime la façon dont tu l’accueilles et dont tu l’élèves pour qu’elle soit fière et sûre d’elle-même ».
En voyant le visage de sa maman ressembler au sien, les yeux d’Angelica brillent comme mille étoiles ! Cette acte aimant a renforcé le message disant à sa fille qu’elle parfaite telle qu’elle est. De plus, elle voulait montrer que son trait unique est quelque chose qu’il faut apprécier.
Dans l’une de ses publications, la maman a affirmé qu’Angelica a du passion pour le maquillage. Elle aime regarder son visage avec sa tache de naissance exceptionnelle. Marianna est alors persuadée que sa fille grandira avec une confiance en soi et qu’elle sera toute belle. En s’acceptant telle qu’elle est, Angelica comprendra pertinemment ce que c’est de se sentir magnifique.
En réalité, la tache de vin sera pour Angelica, un signe de résilience. Pour sa maman, la belle Angelica deviendra une source d’inspiration pour les autres, les incitant à embrasser leurs caractéristiques uniques et à apprécier leur beauté.