La mère a laissé son mari seul avec son enfant trisomique, car elle n’en veut pas – Recettes en Famille

La mère a laissé son mari seul avec son enfant trisomique, car elle n’en veut pas

by Emma

Contre vents et marrés, ce père célibataire élève seul son enfant nommé Misha, atteint de trisomie 21 mais a su gardé le moral. Ce basculement a totalement bouleversé la vie d’Evgeny Anisimov. Il a alors transmet un message dédié aux personnes en situation de handicap à travers son vécu, pour les soutenir.

D’originaire de Russie, Evgeny Anisimov est un papa qui élève seul son fils, mais son petit n’est pas comme les autres puisqu’il est atteint de trisomie 21.

Alors que la maman de l’enfant a laissé son mari seul en raison de ce handicap, c’est loin d’être le cas d’Evgeny qui n’a pas hésité à accepter le handicap de son petit être. Au début, la maman a proposé de placer l’enfant dans un institut spécialisé mais il a refusé.

En fait, Evgeny a vu les choses autrement. Ainsi, il a décide de se séparer de sa femme pour pouvoir s’occuper de son enfant trisomique. En tant que papa solo, Evgeny se charge de faire plusieurs tâches en parallèle.

Un lien unique qui lie le père à son fils

A partir du jour où Misha a atterri au monde, le père est entièrement dévoué à lui pour offrir  le meilleur des éducations. Misha suit un cours de natation en continue, entre autres activités physiques afin d’améliorer son développement moteur.

Le petit Misha est de nature curieuse comme l’indique son papa et il aime découvrir de nouvelles expériences. Quant au papa, il rassemble le maximum d’information au sujet de la maladie de son fils. En sus, il vit ses victoires et comme ses échecs parentaux avec son sens de l’humour.

Un autre point de plus, c’est que ses proches le soutiennent véritablement pour affronter chaque nouvelle journée en tant que papa solo. Sa mère est toujours présente dans sa vie, notamment en cas de besoin en plus de l’amour véritable qu’elle éprouve pour son petit-fils. Elle ne peut reste longtemps chez elle sans rendre visite à Misha.

Une initiative inspirante

Ce père est tout simplement exemplaire. Bien qu’il rencontre des difficultés du fait de la maladie de Misha, ce papa solo n’a jamais abandonné. Il n’a jamais regretté sa décision, même un seul instant de sa vie. Lors de son communiqué, il affirme que les parents doivent accueillir et aimer leur enfant comme il est.

Grâce à sa bienveillance, il s’est apprêté à aider ses pairs. Ainsi, il participe à un marathon qui vise à récolter des fonds pour les besoins des familles avec des enfants handicapés. L’histoire inspirante de ce père de famille est tout ce qu’il y a de plus attendrissante.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend