La meilleure réplique du Titanic : en légo, construit par un garçon autiste – Recettes en Famille

La meilleure réplique du Titanic : en légo, construit par un garçon autiste

by Emma

Les Lego sont les plus connus des jeux de construction au monde. Ces jouets ont été fabriqués afin de stimuler l’imagination et l’esprit créatif des enfants, mais aussi des grands. Tout peut être construit à l’aide de Lego. Il suffi d’avoir une belle imagination, de la patience et du temps.

Brynjar Karl Bigisson avait à sa disposition tous ces ingrédients lorsqu’il a pris la décision de construire la plus grande réplique du Titanic qui n’ait jamais existé. Grâce à ce projet, le petit garçon autiste a acquis une grande notoriété. Il a mené un combat personnel contre l’autisme.

Cette construction fait 8m de long et 1,5 m de haut. Le petit garçon d’origine islandaise a utilisé 56 000 briques Lego et a travaillé d’arrache-pied durant onze mois.

Aujourd’hui âgé de 15 ans, Brynjar Karl Bigisson est devenu une véritable star grâce à sa prouesse et son travail titanesque.

Ayant toujours eu une grande passion pour les briques depuis ses 5 ans, il a toujours réalisé de magnifiques constructions avec ses Lego : des projets automobilies, des kits d’assemblage dotés d’instructions, etc.

Il a reçu l’aide et le soutien de ses proches dans la réalisation de ce projet. Son grand-père, Ogmundsson est un ingénieur professionnel. Il l’a aidé à monter son projet. Sa maman, Bjarney Ludviksdottir a toujours été à ses côtés durant les onze mois de travail.

Les dons que lui ont offert sa famille et ses camarades lui ont permis d’acquérir suffisamment de briques Lego.

Le Titanic du petit garçon est maintenant aux USA où il est exposé jusqu’à la fin de cette année 2019, au sein du Titanic Museum Attraction.

Grâce à son beau projet, le garçon a aussi pu gagner sa bataille personnelle contre l’autisme. Brynjar s’est longtemps battu avec ce problème de santé, notamment avec sa difficulté à communiquer avec les autres.

À l’école, il a été tout le temps marginalisé et même pénalisé dans ses résultats scolaires qu’il avait même besoin d’un professeur pour le soutenir. Depuis la réalisation de son rêve, Brynjar s’est beaucoup amélioré en classe, il étudie désormais tout seul et a même réussi à se faire des amis en classe.

Aujourd’hui, il n’a plus peur de parler aux gens. Il donne même des interviews et partage son expérience avec des milliers de gens qui, comme lui, ont le même souci en société. Son changement radical rend sa maman et toute sa famille très fiers de lui.

Que pensez-vous du talent de ce petit garçon ?

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend