Reconnue mondialement, la marque chinoise Shein a ouvert ses portes à Paris le vendredi 5 au lundi 8 mai. Il s’agit d’une boutique éphémère en centre ville. Dans la vidéo, on peut voir que les clients ont patienté des heures devant l’enceinte.
Le prix discount a le vent en poupe chez les grandes marques. En 2022, alors que l’enseigne Action a été le préféré des Français, Lidl s’est vu prôné comme LE leader des supermarchés chez les consommateurs. Les produits de première nécessité connaissent une inflation croissante. Mais, certains se rabattent sur des sites de e-commerce aux prix compétitifs. Parmi eux, Shein, la boutique de référence sur les sites e-commerce.
Jusqu'à deux heures d'attente pour entrer dans la boutique éphémère Shein, à Paris pic.twitter.com/BcWsmNcvbM
— BFMTV (@BFMTV) May 8, 2023
Une enceinte éphémère à Paris
Le magasin chinois a fait des heureux sur le territoire français. Récemment, Shein a ouvert de nombreux enseignes éphémères et cette fois-ci, cela se passe à Paris ! Le vendredi 5 au lundi 8 mai 2023, la boutique s’est présentée dans l’hexagone, dans le Marais. Une espace de 400 m² rien que pour des vêtements, des accessoires et des objets décoratifs de la marque Shein. Tout cela à un prix presque donné. La promotion a forcément attiré la foule !
Longue fil d’attente de plusieurs heures pour la boutique éphémère Shein en plein cœur de Paris.
Depuis plusieurs années la marque est pointée du doigt pour "travail forcé des Ouighours, plagiat et pour ses conséquences désastreuses sur l’écologie". pic.twitter.com/c7P73vVIaP
— Remy Buisine (@RemyBuisine) May 8, 2023
Les boutiques éphémères de Shein ne datent pas d’hier. Pour cause, le géant chinois a déjà ouvert une boutique en 2022 dans les Halles à Paris, à Marseille et à Montpellier. En mars 2023, la marque avait conquis ses fans à Lyon, chose qui avait créé la polémique.
🚨 Jusqu'à 2 heures d'attente pour entrer dans la boutique éphémère SHEIN, à Paris ! 🛍️ pic.twitter.com/6G0xsQJqjx
— GOSSIP ROOM (@GossipRoomOff) May 8, 2023
A l’occasion de cet événement, plusieurs associations avaient manifesté contre l’entreprise. A savoir qu’elle est accusée d’exploiter dans ses usines, des Ouïghours, une communauté musulmane emprisonnée dans des camps de concentration en Chine. Pourtant, Shein nie l’exécution de travail forcé de la minorité quelle qu’elle soit. D’ailleurs, des milliers de gens des quatre coins du monde boycottent le géant de la mode.