La marche est un médicament naturel, elle régénère le cerveau, soigne le stress et bien plus encore - Recettes en Famille

La marche est un médicament naturel, elle régénère le cerveau, soigne le stress et bien plus encore

by recettesenfamille

La marche est extrêmement bénéfique pour la santé d’une personne surtout que vous n’avez besoin que de 20 minutes de votre temps par jour. Selon une étude réalisée par l’Université de Cambridge, le fait de marcher 20 minutes quotidiennement réduira le risque de décès prématuré d’un tiers. De plus, cette habitude aidera votre cerveau à se régénérer tout en réduisant le stress et la tristesse.

Nous vivons à une époque marquée par de nombreuses maladies, mais saviez-vous que l’inflammation est à la base de chaque maladie?

Inflammation chronique

L’inflammation chronique est devenue une condition très fréquente dans notre société moderne. Elle résulte d’un style de vie moderne, caractérisé par des aliments malsains, de longues heures assis devant un ordinateur, un manque d’exercice, etc. Cela a entraîné de nombreux problèmes de santé qui influent sur notre mode de vie.

À savoir, l’inflammation chronique a été liée à un large spectre de maladies neurodégénératives. L’inflammation se manifeste par un état d’hypoxie dans les cellules et dans tout le corps. Cela signifie que lorsque le corps est chargé de déchets qui ne sont pas enlevés, ils reste dans le corps et, en conséquence, ils s’accumulent et stagnent dans les espaces interstitiels du corps. Leur présence étouffe les cellules en les attaquant et en provoquant une inflammation dans tout le corps. Ensuite, les cellules sont toutes dans des déchets et ne reçoivent pas assez d’oxygène et de nutriments. En conséquence, leur fonction est entravée, ce qui conduit à leur dégénérescence.

Pour cette raison, nous devons trouver une méthode qui puisse nous aider à éliminer rapidement les déchets de notre corps. C’est la méthode simple de marcher que nous pouvons tous pratiquer.

LES AVANTAGES DE LA MARCHE

1-Elle régénère le cerveau
Cette activité physique améliore la circulation du liquide interstitiel (lymphe et glyphe) et favorise l’élimination des déchets qu’elle transporte. En outre, la marche favorise la circulation sanguine et l’oxygénation du sang, permettant ainsi aux cellules de recevoir l’oxygène et les nutriments dont elles ont besoin par le biais d’un apport sanguin adéquat.

La manière dont la marche affecte le cerveau a été révélée par une étude menée par des chercheurs de l’Université de l’Illinois aux États-Unis. Ils ont testé l’état de santé des personnes sédentaires avant de commencer à marcher et après avoir marché pendant un an pendant 40 minutes, trois fois par semaine. Ils sont arrivés à la conclusion qu’il y avait une création de nouvelles connexions neuronales dans leur cerveau.

En outre, une autre étude de l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, au Canada, a démontré que la performance d’un exercice aérobique régulier, comme la marche, augmentait la taille de l’hippocampe chez les participants impliqués. Cette zone du cerveau est responsable de la capacité d’apprentissage, de la mémoire et de la représentation spatiale. Il s’agit des premières zones du cerveau touchées par des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer.

2-Elle réduit la dépression et les sentiments de tristesse
Selon la déclaration de Julie Garden-Robinson, spécialiste de l’alimentation et de la nutrition à la North Dakota State University:

«La pratique d’exercices modérés tels que la marche peut améliorer notre humeur tout en renforçant notre cœur et en réduisant nos risques d’avoir le diabète, le cancer et de nombreux autres problèmes de santé. “

Une autre étude réalisée par l’Université de Stanford confirme que marcher pendant une heure dans un environnement naturel peut réduire considérablement l’activité d’une région donnée, liée à la dépression et à des pensées négatives récurrentes.

3-Réduit le stress
Selon une étude réalisée à la Duke University aux États-Unis, l’introduction d’un exercice physique dans votre vie quotidienne vous aidera à réduire l’anxiété et ses symptômes.

COMMENT OBTENIR UNE MEILLEURE SANTÉ DU CERVEAU?

[sc name=”Suivant”]

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend