La maquilleuse transforme une jeune femme désespérée de 30 ans qui n’a jamais eu de petit ami – Recettes en Famille

La maquilleuse transforme une jeune femme désespérée de 30 ans qui n’a jamais eu de petit ami

by Emma

La malformation faciale peut être une expérience véritablement difficile à vivre. Toujours sous l’emprise de la perception de soi-même et le regard des autres aussi pèse au quotidien et nous rappelle à quel point la différence est un handicap pris en compte dans le monde contemporain. Agée de 30 ans, Inna est une russe qui a toujours souffert de sa déformation faciale. Elle n’a jamais eu de petit ami et se sentait mal à l’aise à cause de sa condition. Une maquilleuse a pris l’initiative de l’aider afin de mieux s’accepter. Cette femme a alors offert une métamorphose incroyable à Inna. Découvrez en image le sourire contagieux de la jeune femme lorsque la maquilleuse professionnelle la transforme.

 

Quand on vit dans une communauté où les femmes sont constamment sous l’emprise de la pression médiatique, une malformation du visage peut être singulièrement difficile à assumer. En cause, la beauté physique se transforme en une exigence culturelle et nous devrons nous attendre à de nombreuses conséquences sur la femme. Certaines femmes qui ne se trouvent pas dans le fameux moule « belles, minces et sexy » ont effectivement l’impression d’être exclues de la société. C’est d’autant plus affolant lorsqu’on réalise que la beauté est un concept purement subjectif.

Une femme surnommée Inna ne s’est jamais sentie si belle comme le relaye le média Fabiosa. Elle n’a jamais eu de petit-copain à cause de sa malformation faciale et afin de lui aider, une maquilleuse la transforme et lui redonne le sourire.

 

Une transformation ahurissante

C’est à cause de la célèbre maquilleuse russe sous le nom de Goar Avetisyan qu’Inna a bénéficié de ce relooking extraordinaire. Elle a pratiqué son expertise afin de permettre à cette dernière de trouver le goût de la vie.

 

 

Elle avait le visage partiellement déformé dès la naissance. Souhaitant se sentir belle et retrouver confiance en elle, la maquilleuse professionnelle a exaucé ses vœux. Cependant, quand la maquilleuse a montré la photo de cette femme de 30 ans aux membres de son équipe, ils lui ont demandé si elle était sûre de pouvoir accomplir cette tâche. Elle était toutefois déterminée à faire de son mieux et a répondu « je vais au moins essayer ». Elle n’a pas attendu ni un ni deux pour lui offrir un billet d’avion vers Moscou et a pris le temps de la maquiller et de l’habiller avec une belle robe rouge pour permettre à cette femme de se voir différemment. A la fin de son travail, elle a posté une vidéo de son œuvre sur son compte Instagram.

 

https://www.instagram.com/p/Bj2evlpn1TV/?utm_source=ig_embed&ig_rid=88c83bc2-8c68-4f66-96e7-1f5a53f748f4

 

Goar redoutait les réactions de ses followers mais elle ne pouvait refuser de faire plaisir à Inna. La maquilleuse a alors rédigé un message à ses millions d’abonnés sur Instagram. Nous pouvons lire sur son post : « Je sais que vous n’aimerez pas ce relooking et que vous me direz que c’était mieux sans maquillage. Il y’a des fois où le maquillage ne change pas grand chose. Mais je ne pouvais tout simplement pas refuser cela à Inna. C’était son rêve ».

 

 

Dans sa grande surprise, ses abonnés ont adoré la transformation physique inspirante de la femme. Plusieurs commentaires ont alors fait preuve d’admiration quant aux efforts de la maquilleuse et le courage de cliente. Certains des internautes ont répondu : « C’est noble de ta part Goar », « belle fille », « elle a l‘air si jeune », « elle ressemble à une princesse ».

 

L’estime de soi : favorable au bien-être

Sachez que l’estime de soi est la valeur que l’on se donne selon l’idée que l’on a de soi-même. Marie-Laure Cuzacq, psychologue et auteure du livre « L’estime de soi, Apprendre à s’aimer pour mieux vivre » se penche sur ce sujet. Elle affirme que l’estime de soi est à la fois la source et la conséquence de nos agissements et de nos pensées. Une vie harmonieuse avec soi-même repose sur la capacité à s’aimer et à plaire aux autres. La psychologue établit des conseils clé sur ce point :

Savoir différencier ses capacités et sa personnalité : La valeur de soi ne doit pas dépendre de nos compétences et de nos aptitudes. Afin de déployer son estime de soi, il faut savoir limiter les conséquences de ses échecs et découvrir tous les autres domaines où l’on a persévéré. Il faut apprendre à être fier si vous avez des amis, une famille, des principes moraux mais aussi des compétences sportives.

Apprendre à s’accepter et accueillir ses imperfections : Il faut s’accepter tel qu’on est parce que personne n’est parfait. C’est une étape essentielle pour pouvoir harmoniser son lien avec soi-même. Définissez vos limites, vos axes de développement et soyez constamment en quête d’amélioration et évitez de vous dévaloriser.

Savoir assouvir ses besoins et sentiments : L’authenticité est une valeur à garder quoi qu’il en soit. Ainsi, posez-vous toujours les bonnes questions en vous adressant à votre MOI le plus profond. Par exemple si vous n’avez pas envie de dîner avec un ami, ne vous sentez pas contraint de répondre favorablement à son invitation. Il est essentiel de savoir dire « non » dans quel cas une situation ne vous convient pas et n’ayez pas peur d’être rejeté ou d’être moins aimé par les autres si vous exprimez un refus. Pour vivre sereinement, vous devez oser formuler vos demandes et exprimer vos besoins.

Savoir écouter ses pensées automatiques : Vous vous attardez des fois sur les pensées négatives en raison du juge intérieur qui vous incite. Il s’agit de la pensée qui vous dénigre et qui altère votre estime de vous-mêmes. Considérez alors la conscience des pensées négatives qu’il vous inflige et refoulez-les afin de laisser place aux idées rationnelles et constructives.

Savoir accueillir les critiques : Un jugement ne définit jamais qui vous êtes par contre, il peut vous inciter à remettre en question une action ou un trait de caractère donné. La psychologue invite à évaluer son importance et à poser les bonnes questions avant de comprendre le sens de chaque critique.

Se fixer des objectifs atteignables : Lorsque vous avez des objectifs réalisables, il serait facile de vous adonner entièrement à ce projet. L’exemple le plus concret est cette femme qui a un rêve de devenir mannequin malgré son handicap. Il serait alors important d’évaluer vos compétences et de mettre en place des agissements pour aspirer au succès.

S’inspirer sans se comparer : Dans la vie, vous pouvez vous inspirer de certains modèles pour exceller et atteindre les buts sans pour autant nier votre vraie nature et sans imiter ou ni de se comparer aux autres. Gardez à l’esprit que chaque parcours est unique et que la confiance en soi est la clé du succès. Etablissez des discussions et observez les personnes qui ont réussi avant vous. Cela ne signifie pas leur ressembler à tout prix et de finir par vous dénigrer si vous n’avez pas le même trajet.

Complimenter les autres : Un compliment provoque des sentiments positifs chez celui qui le reçoit mais aussi celui qui l’offre. Lorsqu’on booste le sentiment de reconnaissance d’une personne, cela lui fait du bien et cette positivité est effectivement contagieuse. Toutefois, restez authentique quand vous complimentez une personne et évitez de manipuler les autres en favorisant leur égo.

N’hésitez pas à demander de l’aide si nécessaire : Lorsque votre estime de soi baisse, ne vous arrêtez pas d’évoluer et d’être heureux. Il est conseillé d’en parler à un spécialiste. L’estime de soi peut en réalité, entrainer une souffrance considérable et peut avoir une origine profonde mais seul un professionnel peut déceler.