La manque de vitamine C manifestée par 9 signes – Recettes en Famille

La manque de vitamine C manifestée par 9 signes

by Emma

Les habitudes alimentaires causent les déficiences et ne présentent pas de maladies qui en découlent. Par conséquent, lorsque les aliments n’apportent pas assez de nutriments, le corps arrête de fonctionner comme il se doit. En cas de déficience en vitamines C, l’organisme n’est plus en mesure de garder des réserves mais puise de ce que nous ingurgitons par les aliments. La vitamine C possède une place importante et à défaut, on constate des nocivités au détriment de la santé. Ci-dessous sont les symptômes de la déficience en vitamine C.

Les aliments sont une source de vitamines pour l’organisme, y compris la vitamine C. D’après Anses, afin que le corps fonctionne de façon améliorée, un adulte requiert 110 mg de vitamines chaque jour.

Les apports bénéfiques de la vitamine C

Les fruits et les légumes sont une mine de vitamine C avec lesquels on peut se ravitailler, à l’exemple des choux, des cerises, des baies, du citron et bien d’autres. Sous la recommandation de Muriel Bonneau, nutritionniste, suivant sont ses bienfaits au profit du corps :

  • Consolidation du centre osseux et des tissus
  • Régénération cutanée
  • Ignition des graisses encombrant les cellules
  • Consolidation immunitaire afin de se débarrasser des contaminations
  • Imprégnation des substances ferriques

La manque de vitamine C manifestée par 9 signes

Afin d’être conscient si votre organisme a besoin de plus de vitamine C, connu également sous l’épellation acide ascorbique, ses indications énoncées par Jean Michel Cohen, nutritionniste, sont à considérer :

  1. Enflure et effusion des gencives

Ce sont des indices de carence en vitamine C et que ne devez pas ignorer. La vitamine C prend effectivement une place essentielle pour une santé optimale des dents et de l’interne de la bouche. Une recherche relayée par American Society for Microbiology a avéré que la déficience en vitamine C peut être une source de parodontite.

  1. Chute de cheveux

Des cheveux défaits sont tout de même un signe de carence en vitamine C de l’organisme. L’élimination des toxines fait partie du rôle de la vitamine C. Cette dernière préserve la santé capillaire et contribue tout de même à promouvoir davantage l’imprégnation de substance ferrique. Le Journal of Korean Medical Science a diffusé une recherche qui a révélé que la perte de cheveux est due à la déficience de vitamine C.

  1. Des effusions nasales fréquentes

Les vaisseaux sanguins sont fortifiés lorsque vous mangez des aliments riches en vitamine C de temps en temps. Dans le cas contraire, ils deviendront délicats et c’est la raison des hémorragies, selon le déploiement de Jean Michel Cohen.

  1. Peau âpre et desséchée

Il faut tout de même prêter attention à la couleur et l’aspect cutané. L’acide ascorbique rend disponible une vertu antioxydant permettant de limiter les impacts des lumières ultraviolet et de promouvoir l’action de collagène. Par ailleurs, l’hydratation de la peau sera doublée pour une peau plus souple.

  1. Meurtrissures sur le corps

Des ecchymoses apparaissent sans aucune raison exacte, une indication à observer. Cela découle en fait de la vulnérabilité des vaisseaux sanguins et se rompent, avec du sang qui émergent sous le derme. D’après une recherche diffusée par Biomedical Journal, il est judicieux de se ravitailler davantage en vitamine C.

  1. Convalescence ralentie en cas de lésions

Lorsque les blessures prennent davantage de temps à se guérir, il se peut que votre corps manque de vitamine C, une substance nécessaire pour la sécrétion de collagène qui régénère les tissus. Selon une recherche scientifique, afin de guérir les plaies rapidement, il faut consommer des aliments regorgés de vitamine C.

  1. Afflictions au niveau des muscles

Une des indications que votre manque de vitamine C est la douleur articulaire ainsi que l’enflure. Ces dommages musculaires est dû à la carence en acide ascorbique favorisant la production de collagène et pouvant mener à une arthrite, déchirure ou brûlure. The Arthritis Foundation a avéré qu’il est nécessaire de se nourrir d’aliments riches en vitamine C afin de préserver la santé articulaire et de lutter contre la maladie d’arthrite ou les inflammations.

  1. Affaiblissement immunitaire

En cas de carence en vitamine C, les globules blancs baissent en quantité et ne seront pas en mesure de d’attaquer des radicaux libres qui nuisent à la santé, selon Jean Michel Cohen. Effectivement, il faut consommer des aliments apportant suffisamment de vitamine C pour optimiser le système immunitaire.

  1. Mauvaise d’humeur

Pour une humeur optimisée et loin du stress, de l’épuisement, il est recommandé de s’approvisionner en vitamine C selon la quantité requise par le corps. 42 écoliers ont fait l’objet d’une expérience et avec lesquels on a remarqué un taux diminué de stress.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend