La maman dit adieu à sa fille après avoir retiré son support respiratoire et l’a laissé mourir - Recettes en Famille

La maman dit adieu à sa fille après avoir retiré son support respiratoire et l’a laissé mourir

by Emma
Dans le domaine médical, l’addiction est une forme de pathologie chronique cérébrale, qui se montre par la dépendance à une substance ou bien un acte. Quand on parle d’addiction à des drogues, des surdosages pourraient provoquer des dégâts dans le corps de la personne ou même entrainer la mort dans certains cas. Dans le cas d’Elaina Towery, une fille âgée de 22 ans, elle a consommé de l’héroïne et du fentanyl, ce qui s’est avéré mortel pour elle. Ce sont nos confrères de « The Sun » qui nous rapportent cette histoire où une mère à du dire adieu à sa fille due à la consommation de drogues.

Cheryl est une mère de famille qui a du faire des adieux à sa fille. La cause n’est rien d’autre que la consommation de la drogue. L’incident se passe aux Etats-Unis ;

Sa fille Elaina avait consommé de l’héroïne mélangée à du fentanyl, à cause de cela, elle a perdu connaissance. Il est à noter que le fentanyl est un médicament qui n’est prescrit que sur ordonnance.

Avant qu’elle ne consomme la drogue

Selon les rapports, Elaina était dans une situation d’instabilité mentale. C’est ce qui lui a poussé à consommer de la drogue. Durant sept longues années, elle a alors lutté contre la toxicomanie.

Sa mère raconte : « C’est ma fille unique, ma meilleure amie. Elle était censée commencer son nouvel emploi aujourd’hui. Maintenant, elle est sous assistance respiratoire. »

Sa mère ; Cheryl raconte qu’avec son ami, elle était allé chez Burger King lors d’une soirée, un resto de fast food qui se trouvait d’ailleurs près de l’hôpital où elle a rendu son dernier souffle. Elle s’était rendue là-bas pour se servir des toilettes. Cependant, elle n’était toujours pas revenue des toilettes après une demi-heure. Alors son ami a commencé à s’inquiéter.

Cheryl avait reçu un message qui indiquait que sa fille arriverait chez eux après quelques temps. Cependant, le staff du resto de fast food a alors découvert Elaine inconsciente dans les toilettes, due à une crise cardiaque.

Une heure après, sa mère a reçu un message lui informant de l’état critique de sa fille. Il est important de noter qu’avant cet incident, Elaina a déjà été victime de cinq overdoses et qu’elle était déjà dans cinq centres de détoxification auparavant. Mais la dernière était de loin plus grave que les autres.

Une dépendance à la drogue entrainée par les aléas de la vie

Elle a commencé à être accro à la drogue depuis qu’elle a pris des médicaments sur ordonnance dans le but de faire face à son petit copain violent. Ce « petit copain violent » était reconnu coupable de violence domestique en plus d’autres crimes après avoir eu un enfant avec Elaina, enfant qui est maintenant âgé de huit ans.

Selon Cheryl, Elaina a décidé d’abandonner son fils pour lui permettre de vivre une vie meilleure, une vie qu’elle ne peut lui offrir. Cependant, selon Cheryl, cela a empiré les choses car ça a favorisé la dépendance d’Elaina.

 

Lutter contre la dépendance à la drogue

La décision de vouloir stopper la drogue est le premier pas vers le rétablissement. Il faut aussi faire des efforts pour soutenir cette décision. Voici quelques conseils à suivre si vous voulez quitter la drogue :

  • Se questionner soi-même sur ce qui vous motive : connaitre et être clair sur ce qui vous motive aideront énormément dans votre route pour la guérison.
  • S’attendre et être prêt aux changements que l’arrêt de la dépendance et de la consommation produira : Il faut s’attendre à ce que le quotidien changera dès que vous arriverez à quitter la dépendance. Il faudra aussi éviter des lieux et/ou des personnes qui pourraient vous faire rechuter dans la dépendance.
  • Avoir recours à une aide : consultez une spécialiste, un spécialiste pour vous aider à quitter votre addiction.
  • Consultez vos proches : Ne soyez pas seul dans votre lutte. Vos amis et familles pourront vous aider en tant que soutien moral.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend