La maman a perdu sa fille et veut avertir du danger de laisser dormir les enfants dans leur siège auto

Les enfants passent beaucoup de temps dans la voiture de nos jours. Il n’est pas rare qu’ils s’endorment dans les sièges auto qui doivent impérativement être utilisés pour les enfants de moins de 10 ans. Mais s’endormir dans un siège d’auto peut avoir des conséquences tragiques. Lisa Smith a partagé son histoire déchirante et souhaite maintenant avertir les autres parents à ce sujet.

Ne pas utiliser de siège auto pour faire voyager son enfant de moins de 10 ans en voiture est puni par la loi et est à l’origine, chaque année, de tragédies comme le rappelaient la Gendarmerie de Seine-Maritime.

Mais il faut aussi être extrêmement vigilant. En 2015, Lisa a été appelée en urgence par la garderie avec une terrible annonce. Sa fille Mia, âgée de 17 mois, s’était endormie dans un siège auto, et ne s’était pas réveillée.

La jeune fille est semble-t-il décédée durant son sommeil. Elle aurait suffoqué à cause de la position dans laquelle elle était assoupie. Cela signifie que son corps était dans une position telle que ses voies respiratoires étaient obstruées. Ce type de suffocation est responsable de 48% des décès survenus dans les sièges auto, selon Today.

Les sièges auto ne sont pas seulement utilisés dans la voiture. Vous voyez souvent comment les petits sont transportés partout assis dans ce type de dispositif. Mais les sièges ne sont pas conçus pour être utilisés à l’extérieur de la voiture ! Si un enfant s’endort à l’extérieur de la voiture dans une mauvaise position, cela peut être très dangereux.

Beaucoup de parents ne sont pas conscients de ce danger. Aidez Lisa à diffuser ce message pour que tout le monde sache quels risques cela peut entraîner !

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend