Divers

« La journée de l’adulte » un concept qui est fait pour apprendre aux enfants la cuisine, le nettoyage et changer un pneu dans un lycée.

Aucun adulte ne peut se vanter qu’il a su faire des tâches pour adulte, pendant leurs adolescences. Pendant ces temps là, nous étions plutôt tournés vers autres choses que changer des pneus, faire le ménage ou cuisiner. Tourner vers des perspectives novatrices, un lycée veut orienter les enfants pour qu’ils se responsabilisent. Tour d’horizon sur cette histoire de Fox 8.

Une journée ou les enfants vont se mettre à faire ce que nous adultes avons l’habitude de faire. Ce lycée a renommé cette journée : « la journée de l’adulte », aux fins de les apprendre ce qu’ils vont dans pas longtemps, retrouver à l’âge adulte. Ces habitudes seront : la gestion de budgets, faire des corvées domestiques…

Le lycée qui a eut cette idée révolutionnaire est la Lumpkin Country High School. Dirigé par son directeur qui a affirmé que les enfants devaient bénéficier de connaissances académiques, mais aussi des exigences pratiques sur lesquels ils peuvent compter au terme de leurs études, quand ils auront obtentions leurs diplômes.

Journée de l’adulte au lycée

Dans le livre d’or de cette journée, une étudiante qui est l’une des majors de leurs classes, nommé Grace Wikle s’est exprimé que sans cette initiation, elle aurait été incapable de changer un pneu. Elle a aussi déclaré que « J’aurais appelé une autre personne, mes parents, quiconque au bord de la route. Avant cette journée, je n’étais pas du tout préparée ».

D’où vient cette idée ? 

L’instigateur de cette idée a été le directeur qui voulait insuffler aux étudiants les notions des travails des adultes. Il voulait que les enfants puissent se débrouiller dans leurs vies d’adultes, lorsqu’ils seront face à eux-mêmes dans la vie de société.

Pendant cette journée, il a eut de multiples thèmes. Ces derniers ont visités le monde de la cuisine, la gestion de budget, mais aussi les tâches domestiques comme le ménage et le nettoyage et bien plus encore, pour donner aux enfants des bagages pratiques pour qu’ils puissent supporter la vie universitaire.

Cette journée a été une grande réussite car les étudiants se sont exprimés à l’unisson qu’ils n’allaient pas s’en sortir s’ils devaient seulement consulter des plateformes ou des sites web d’apprentissages, comme You Tube. En effet, le lycée a invité des professionnels pour indiquer aux enfants ce dont il étaient questions, mais aussi la pratique de la chose.

L’avantage de telles compétences en étant jeune.

Une telle incitation aux enfants pour les intérêts des adultes dans la vie de tous les jours, nous pousse à nous interroger sur la nécessité d’apprendre aux enfants de telles choses. Surtout qu’ils ne sont pas encore en âge de vraiment s’impliquer dans de telles compétences.

Effectivement, outre les enseignements académiques que l’école peut fournir aux élèves, on peut aussi leurs octroyer un éventail de compétences pour qu’ils puissent faire face à la vie d’adulte.

Par exemple en prenant l’idée de ce lycée qui est tellement révolutionnaire, on peut tout aussi bien le transporté dans la vie familial. Actuellement, le cas d’un adolescent qui trouve des problèmes en entrant dans la vie d’adulte n’est pas un cas isolé. En effet, ils auront besoins des plus âgés comme leurs parents ou leurs éducateurs pour s’en sortir. Le psychologue Philippe Hofman adhèreé cette idée, il informe que : “ il est nécessaire de l’y aider”. D’après le pédopsychatrie Patrice Huerre : “Il ne faut pas hésiter à les laisser se débrouiller avec leurs papiers, ne pas faire à leur place les démarches administratives et encore moins gérer les questions de santé”. Il a aussi insisté sur le fait qu’interpeller les adolescents pour nous aider dans les tâches quotidiens, comme le bricolage, et de tenir  un budget relatif à ces travaux vont les aider plus qu’on va le penser.

Au final ces adolescents pourraient être capables de fournir des solutions vis-à-vis de certaines tâches, mais aussi de lui donner une autonomie financière par semaine par exemple. En faites, l’adolescent doivent être capable de prendre des décisions par eux-mêmes, dans le but de lui donner de la valeur et qu’ils puissent apprendre par ses erreurs aussi.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend