La fille se confie à sa grand-mère qui lui donne une bonne leçon de vie, après que son mari l’ait trompé – Recettes en Famille

La fille se confie à sa grand-mère qui lui donne une bonne leçon de vie, après que son mari l’ait trompé

by Emma

La vie n’est pas un long fleuve paisible. Il nous arrive à chacun de traverser de rudes épreuves, et c’est là qu’on a besoin du soutien de nos proches, surtout lorsqu’ils ont de l’expérience et de la sagesse. Cette femme s’est confiée à sa grand-mère, après avoir appris que son mari la trompait. Découvrez alors le déroulé de l’histoire.

Cette histoire concerne une jeune femme qui apprend que son mari mène une double vie. Il trompe sa femme avec une autre, et donc elle hésite entre pardonner et mettre fin au mariage. N’ayant aucune idée de ce qu’elle doit faire, elle a confié ses ressentis à sa grand-mère.

Mariage qui bat de l’aile

A force de pleurer, la jeune femme relate à sa grand-mère que ce n’était pas la première fois que son mari commette des adultères. Un jour elle pensait que son mari n’agit plus ainsi, un autre jour elle le surprend à nouveau. En entendant cette histoire, la grand-mère prit sa petite fille par la main et le dirigea vers la cuisine. A sa plus grosse surprise, la mamie lui a donné une bonne leçon de vie qu’elle n’est pas sûr d’oublier.

De l’œuf, des carottes et du café

Pour commencer, la grand-mère a pris trois casseroles remplies d’eau avant de les mettre sur des feux vifs. L’eau s’est mise à bouillir et elle a ajouté des carottes crues dans la première casserole, des œufs dans la seconde et du café moulu dans la troisième. Elle ne dit rien après avoir effectué ces gestes mystérieux.

La petite fille essayait de comprendre ce que sa grand-mère voulait en venir mais elle la demandait de rester patiente.20 minutes par la suite, elle a coupé les trois feux et a commencé à vider les casseroles. Elle a mis chaque préparation dans trois bols différents et a demandé à sa fille d’expliquer ce qu’elle voit. Toute innocente, la fille lui répondit naturellement qu’elle voyait des carottes, des œufs et du café ; et elle dit vrai.

Par la suite, la grand-mère lui demandait de toucher chacun de ces préparations et de dire ce qu’elle ressentait. La petite fille répondait que les carottes deviennent molles, l’œuf devient plus dur et après avoir gouté le café, elle trouve que celui-ci est trop aromatisé. Mais elle ne saisissait toujours pas ce que sa grand-mère avait l’intention de la faire comprendre. Elle a donc demande une seconde fois ce que tout cela veut dire.

Pour répondre à la question de sa petite fille, la grand-mère répondait que chacun de ces aliments ont passé par l’eau bouillante, sauf que chacun a réagi différemment. A l’origine, les carottes étaient dures mais sont devenues molles et plus souples. A l’inverse, l’œuf était fragile mais ne pouvait pas se briser facilement après avoir passé par l’eau bouillonnante. Quant au café, l’eau a complètement changé son goût.

La grand-mère explique alors que la vie était comparable à ce qui s’était passé aux trois aliments. Par la suite, la mamie confie avec sagesse qu’elle seule pouvait choisir ce qu’elle voulait être et la manière selon laquelle elle devait réagir ; elle peut être un œuf, une carotte ou du café.

Une bonne leçon de vie

Dans la réalité, l’Homme passe par un même problème, mais chacun réagit différemment. À chacun son choix car nous devons réagir face à des difficultés, soit nous choisirons d’affaiblir, comme les carottes, soit nous choisirons de nous endurcir, pareillement aux œufs, ou encore de nous rendre meilleurs afin de surmonter le problème. Dans le cas de la dernière option, le problème nous permet de révéler notre richesse intérieure, tout comme l’eau bouillante qui a révélé le goût exquis du café.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend