Des parents décident de venir s’installer à Bali avec leurs trois enfants. Ils ont vendu leur maison au Royaume-Uni pour payer le loyer à Bali. Le couple ne risque pas de regrette cette décision.
Le père de famille, Matt Dearing, était menuisier lorsqu’il vivait avec Carlie Donnelley qui était une esthéticienne, âgée de 35 ans. L’homme de 36 ans consacre 10 heures de travail par jour. Il ne prend même pas de pause parfois dans la semaine. Son rythme effréné ne lui pas passer du temps avec la famille.
Cette vie “vivre pour travailler” a commencé à ennuyer Matt et Charlie. C’est alors qu’ils ont décidé de vendre leur maison et leurs objets de valeurs pour venir vivre à Bali, en Indonésie. Leur souhait est de devenir “financièrement libres”. Pour cela, ils ont alors décidé de vendre leur propriété à 422 000 euros.
“C’était quelque chose que nous voulions faire depuis des années. Au Royaume-Uni, c’est arrivé au point où je ne passais plus beaucoup de temps avec mes enfants.” a témoigne Matt.
Puis de continuer :
“Je passais environ une heure avec eux avant le coucher, je courais constamment après les factures et je travaillais. J’ai fait beaucoup de recherches sur Bali car il y a du tourisme toute l’année et le temps est magnifique”.
Une nouvelle vie à Bali
En novembre 2022, ils ont tout quitté pour refaire une nouvelle vie à Bali. Lors des premières semaines, ils ont profité pour visiter plusieurs régions. Ensuite, ils se sont installer à Ubud. Le couple a acheté une maison avec trois chambres et un grand terrain. La famille a eu une grande chance car le loyer est seulement de 2 300 euros par an, l’équivalent de 200 euros par mois.
Matt et Carlie ont fait construire deux villas sur leur terrain de 1 200 m2. Par la suite, ils ont l’intention de vendre l’une des deux villas afin d’en construire d’autres pour les vendre et les louer à leur tour. À terme, le couple espère vivre librement grâce à ses rendements immobiliers, sans avoir besoin de travailler.
“Le retour sur investissement est incroyable. Nous avons vendu notre maison britannique dans laquelle nous vivions pour 422 000 euros. Avec cet argent, nous avons pu acheter un terrain pour y construire deux villas. Pour nous, être financièrement libres, c’est littéralement la liberté de faire ce que nous voulons avec les enfants, plutôt que de travailler parfois dix heures sept jours sur sept. J’ai toujours rêvé de déposer les enfants à l’école et de les récupérer, je peux le faire ici. Les gens sont adorables et montrent beaucoup de gratitude, nous avons coché toutes les cases”, s’est enthousiasmé Matt.
Aujourd’hui, Matt et Carlie vivent une vie de rêve et passent beaucoup plus de temps avec leurs trois enfants. Ils passent tous les week-ends en famille pendant lesquels ils vont se promener à la plage, explorer des cascades ou visiter les sites touristiques de Bali.