La famille idéale est celle qui est unie et non celle qui est parfaite

Le professeur Alan Kazdin, un grand spécialiste de l’éducation des enfants, a expliqué les 8 principales caractéristiques que l’environnement familial devrait toujours fournir.

Communication : une bonne communication est essentielle pour une bonne relation humaine et une meilleure cohésion dans la famille. La communication doit être toujours ouverte. Aucun membre de la famille ne devrait porter de jugement. L’enfant doit être certain que ses parents écoutent ce qu’il a à dire.

Relations positives : l’enfant a besoin de figures positives comme ses grands-parents, oncles, cousins, cousines, amis de la famille sur qui compter. Ces dernières doivent contribuer à son développement.

Routine :  l’enfant a besoin de petits rituels partagés avec sa famille afin de se rassurer.

Comportement social positif : inviter des amis à la maison, organiser des dîners ou des voyages montre un comportement social positif vis-à-vis de l’enfant. Ces activités sont essentielles afin d’instaurer cette habitude auprès de l’enfant.

Flexibilité : être capable de faire face au changement est une attitude nécessaire tant pour les enfants que pour les adultes.

Surveillance : les parents doivent surveiller leurs enfants. Ils doivent connaître avec qui ils sont et ce qu’ils font.

Réduire le stress : certains évènements stressants de la vie sont inévitables, mais d’autres peuvent être évités. Apprenons à gérer les évènements qui se passent et à réduire le stress autant que possible, pour le bien de tous.

Prendre son propre espace : votre vie ne doit pas seulement s’arrêter au simple fait que vous êtes parents. Un parent doit s’occuper de ses enfants, mais ne doit pas pour autant se négliger soi-même.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend