La dignité est la limite de l’amour

Nous ferons tout notre possible au nom de l’amour. Il ne faut pas oublier que l’amour ne va pas dans un seul sens. Les deux partenaires doivent tous deux apporter le meilleur d’eux-mêmes pour le bien être de la relation. 

Toutefois, il ne faut pas oublier que dans une relation amoureuse, la considération de soi ainsi qu’avoir sa propre dignité est toujours important.

Ainsi, pour donner de l’importance à l’autre, il est parfois nécessaire de mettre son propre amour de côté. Il arrive que nous oubliions de donner la juste valeur à ce que nous sommes. L’amour ne demande pas cependant que l’un des partenaires se sacrifie pour l’autre.

Nous devons nous respecter nous-mêmes afin que les autres nous respectent aussi. Dans le cas contraire, cela pourrait causer une relation déséquilibrée et toxique.

En amour, il faut donc être deux afin de pouvoir évoluer et atteindre sa destination. Ainsi, s’il n’y en a qu’un qui travaille, on ne va pas se déplacer très longtemps.

Pour vivre une relation saine, il est donc important de définir des limites précises. En effet, la propre personne doit vivre au même niveau que l’autre. À part cela, les deux personnes doivent donner et recevoir de la même manière. Ne vous contentez donc pas de la première personne qui croise votre route, car vous avez peur d’être seul. Il est vrai qu’il serait mieux de rester seul plutôt que de vivre dans une relation à sens unique.

Personne ne vous félicitera d’avoir “enduré” et “renoncé” à vos besoins et vos droits. Dans une relation saine, il n’y a pas de martyrs et il n’y a pas de reniement de soi-même. Si vous sentez que vous faites trop de compromis, il est temps de passer à autre chose.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend