La publication d’une maman sur TikTok a semé le vacarme. Elle a confié à travers une vidéo qu’elle autorise sa fille à sécher le cours une fois par mois. Certains abonnés l’ont félicité si d’autres ont jugé ce geste comme inadapté.
Une mère d’origine américaine nommée Noella Palmento gère l’éducation de sa fille d’une manière inhabituelle. En fait, Noella donne à sa fille de six ans l’autorisation de sécher les cours une fois par mois.
Pour se défendre, elle a déclaré qu’elle souhaite offrir une journée de répit à son enfant. La semaine précédente, Noella a détaillé comment elle procède dans une vidéo TikTok.
Elle a rédigé dans la description du clip :
«J’ai dit à ma fille qu’elle pouvait choisir un jour par mois pour rester à la maison sans être malade».
Sa fille, Giada, est aussi visible dans la vidéo, avec un bubble tea dans ses mains.
La fillette de six ans paraît s’amuser à fond, dans son pull Minnie. La maman a argumenté que cette journée exceptionnelle permet de préserver le bien-être mental de son enfant.
Une technique qui ne fait pas l’unanimité
Évidemment, tous les parents ne sont pas du même avis que la maman de Giada. La vidéo TikTok de Noella a éparpillé l’opinion des gens. Parmi ses 2,6 millions d’abonnés, certains l’ont acclamée, si d’autres ont critiqué négativement ce geste. Dans un article pour The Sun, il est clair que de nombreux internautes sont du même avis.
Une enseignante a écrit en commentaire : «Je suis enseignante et cela ne me dérange même pas (…) Les journées de la santé mentale sont très importantes et permettent aux enfants d’être des enfants».
D’autres gens ont répondu :
«J’adore ça et ça ne fait de mal à personne, bravo maman»
«C’est tellement intelligent que je vais faire ça avec mes futurs enfants».
Cependant, d’autres abonnés ont montré leur mécontentement. Sans réelle surprise, des gens sont restés sceptiques et l’un d’entre eux ont répondu :
«Pourquoi ne pas faire ça le week-end ?»
«Un jour par mois, c’est beaucoup», a écrit un autre membre de TikTok.
«Une fois par mois, c’est un peu excessif, car elle s’attendra à cela en grandissant. Pour ma part, j’ai grandi en sachant que je pouvais demander une journée de santé mentale chaque fois que j’en avais besoin» a affirmé une autre personne en guise de réponse à Noella.