Histoires

La dame de 107 ans combat le Coronavuris tout comme sa triomphe contre la grippe espagnoles

Au fil du temps, cette femme âgée a pu triompher de la grippe espagnole,  et actuellement, du nouveau coronavirus de Wuhan.

 Reconnu comme étant le pays le plus frapper par la crise du coronavirus, l’Espagne est ces derniers jours, le spectateur de plusieurs guérisons.

Avec ces 107 ans, cette femme est une vraie miraculée. En effet, dernièrement elle a survécu au virus du Covid-19, après avoir lutter contre la grippe espagnole, un siècle au part avant.
Una mujer de 107 años supera el coronavirus tras padecer la gripe española de 1918

Cette femme, appelé Ana del Valle était encore une enfant en 1918. Pendant cette période, elle et toute sa famille étaient contaminé par cette grippe mémorable en Europe.

Malgré le fait qu’elle vivait à la compagne, elle n’était pas à l’abri de la grippe espagnole.

D’après sa belle fille, sur les médias « Elle a quitté la ferme où elle vivait pour chercher du lait dans la ferme la plus proche. Mais elle est tombée sous un chêne et quelques heures plus tard, sa mère l’a retrouvée avec une très forte fièvre ».

Si la grippe espagnole fera environ 50 millions de morts dans le monde, la jeune Ana en sortira miraculeusement saine et sauve, avant de reprendre le cours d’une vie qui sera longue et heureuse.

Une existence qui s’est retrouvée de nouveau chamboulée le 20 mars dernier lorsque la centenaire a été testée positive au Covid-19, dans la résidence pour personnes âgées de Cadix, où elle habite depuis quelques années.

A cause de son âge avancé, les médecins avaient du mal à voir Ana Del Valle à se rétablir du coronavirus. Cependant, ils étaient tous abasourdi en la voyant se remettre sur pied.

Une belle histoire qui remet un peu de baume au cœur à la péninsule, durement frappée par l’épidémie, avec plus de 23 500 décès.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend