La connexion des pieds avec tous le corps, donc chaque mal peut être soulagé par le massage des pieds.

Cette pratique s’appelle la réflexologie, et elle a été apportée chez nous par les chinois. En soulageant les points spécifiques des pieds, que l’on appelle les points réflexes la réflexologie ravive l’énergie qui est en nous pour stimuler le corps qui va se guérir de lui même. Ce type de traitement calme les contraintes et stabilise les irrégularités du corps. En final, cette massage des pieds a des vertus sur le corps mais aussi sur le mental.

D’après Florence Beauschene, reflexologue diplômée, les pratiquants de cette méthode défini le corps humains en 10 zones longitudinales. Donc « les organes qui se trouvent du côté gauche sont représentés par le pied gauche et réciproquement », d’après la spécialiste. Par contre cette pratique n’est pas censée substituer aux consultation des Docteurs en médecine. Car ce massage des pieds, diminue certains maux et nous fait sentir en harmonie, mais ne guérit pas les maladies. Voyez par vous-même les théories de la réflexologie.

Apaise les maux en atteignant les zones réflexes

Les Chercheurs ont aussi démontrés que certaines zones de l’organisme sont en contact avec ces zones réflexes qui se situent sur la plante des pieds. Donc en appliquant un massage sur ces zones réflexes, on est capable d’atténuer la douleur et accroitre la sensation de bien-être.

1.La tête

Dans cette technique, la tête est connectée avec le cerveau et le gros orteil. Ainsi pour les sujets à des maux de têtes ou des problèmes cérébraux, le massage du gros orteil est très bénéfique. Par ailleurs, pour les personnes qui veulent se préserver de maladies cérébrales, masser la région du gros orteil va favoriser cette situation.

2.L’intestin

Beaucoup de gens ne peuvent pas digérer convenablement. Sans parlé des ballonnements, des diarrhées ou encore des constipations qui peuvent bouleversés notre vie de tout les jours. Cependant, la zone réflexe pour atténuer ces problèmes est la zone entre le talon et la plante des pieds.

3.Le cœur

On sait tous que cet organe joue un rôle clé dans la bonne marche quotidien des organes du corps. Par contre il y a plusieurs troubles qu’ils peuvent porter atteinte à ce bon déroulement des choses. Donc si vous avez l’impression que votre cœur n’est pas au meilleur de sa forme, que des palpitations se manifestent, ou vous avez des maux dans le thorax, essayez d’atteindre la zone réflexe du cœur et vous serrez soulager.

4.Les yeux

Comme tout le corps, les yeux peuvent dégénérer avec  l’âge et les hygiènes de vie non respectés. Tout le monde passent plus de temps actuellement devant un écran qui affaibli la vue. Pour éviter des problèmes sérieux, avec l’œil massez convenablement la zone réflexe associée à cet organe.

5. Le cou

Une position inadaptée de tout les jours ou encore pendant le sommeil, est l’une des causes des douleurs au cou. Cependant en appliquant un massage sur la zone près des gros orteils vos maux vont disparaitre.

6.Les poumons

D’après les adeptes des réflexologies, le poumon est aussi en contact avec ce point précis des plantes des pieds. Donc en cas de perte de souffle ou autres problèmes que pourraient rencontrer les poumons, le massage sur cette zone réflexe va considérablement vous soulager.

7.Les genoux

Quelques soit les causes des douleurs aux genoux, celles-ci sont toujours très désagréables, surtout pour se déplacer. Afin d’atténuer ces troubles qui peuvent aussi être causé par la vieillesse, un massage sur la région extérieur de chaque talon est recommandé pour vous soulager.

8.Le bas du dos

En général les douleurs en bas du dos sont très désagréables. Causé par différentes maladies les douleurs en bas du dos s’apparente parfois à une décharge électrique. La sciatique est l’une de ces problèmes. Ainsi pour y remédier un massage du talon est le plus approprié pour guérir de cette anomalie.

9.La thyroïde

Beaucoup d’inconvenances sont entrainés par ce phénomène, la fatigue, l’insomnie et le grossissement.  Certains temps, elle applique une douleur qui se disperse jusqu’aux mâchoires et aux oreilles. Pour aider les prescriptions du médecin, un massage sur la zone réflexe est un allié important pour diminuer les douleurs des problèmes thyroïdiens.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend