Une chienne à fourrure blanche et à une taille énorme a été aperçue en pleine forêt. Un couple passé dans les parages l’a trouvée et a décidé de l’adopter.
Avoir un chien ou une chienne de compagnie c’est synonyme de responsabilité. Cela dit, il ne suffit pas de choisir son compagnon préféré, mais surtout de s’engager à prendre soin de cet être vivant. Malheureusement, certains propriétaires abandonnent leurs animaux, dans des conditions pénibles. Leur destin finit donc dans la rue. Mais, les plus chanceux peuvent finir dans des refuges. Quelques-uns se font adopter par des familles aimantes qui cherchent à avoir de la compagnie.
Jolene, un animal à quatre pattes aux fourrures touffues était retrouvé dans les bois. C’était un véritable coup de chance pour elle d’avoir été secourue par ces gens qui l’ont offert une seconde chance.
Une chienne abandonnée
Un jour, la femme tombe sur une grande chienne abandonnée en pleine forêt. Il s’agit de Jolene, un animal délaissé par ses propriétaires. Elle est sans doute née sous une bonne étoile car la chienne a rencontré des bons samaritains. Ces individus bienveillants ont tout simplement transformé sa situation précaire en un conte de fée.
Sarah se promenait dans les bois près de chez elle. Elle a vu soudainement une grosse bête à une fourrure blanche. L’animal se cachait derrière les arbres car visiblement, il a peur des humains. En voyant la femme, la chienne a couru aussi vite qu’elle pouvait. Elle était toute sale et a vraiment besoin urgemment d’aide. Sauf qu’elle n’avait pas confiance en la parfaite étrangère et s’est contentée de s’en éloigner.
Leur lien est exceptionnel
Sarah a essayé de rattraper Jolene, mais elle n’a pas réussi. Alors, la femme a demandé de l’aide à son conjoint qui s’est empressé d’agir. À la grande surprise de Sarah, lorsque l’homme est sorti de la maison, Jolene a immédiatement arrêté de courir. Aussitôt, la grande chienne s’est sentie sereine et en sécurité en présence du mari de Sarah.
Étant déjà épuisée de courir, Jolene a baissé la garde et a choisi de se confier à l’homme.
“Ils se sont choisis, c’était une certitude !” a affirmé Sarah.
L’homme, de son côté, n’a pas hésité à porter la chienne entre ses mains, pour l’ôter des bois. Lorsque Jolene est arrivée à la maison, le couple l’a bien nourrie puis l’a ramenée chez le vétérinaire. Comme Sarah avait assisté à toute la scène, elle a compris que Jolene et son mari vont s’entendre à merveille. La chienne regardait son nouveau maître avec affection, qui lui aussi, est captivé par elle.
Le nouveau foyer de Jolene
Jolene a obtenu les soins nécessaires et a repris des forces. Toute énergique et joyeuse, la chienne passe des moments heureux avec sa le couple qui l’a adoptée. Ces gentils propriétaires ont aussi une autre chien surnommé Hannibal, qui n’a pas hésité à accueillir la chienne chaleureusement. L’animal à quatre pattes ne peut cacher sa joie de vivre avec sa nouvelle camarade de jeu ! Actuellement, la famille vit en parfaite harmonie et personne ne manque d’amour sous le toit de Sarah et son mari.