Les photographes sont des observateurs discrets et privilégiés des mariages. Ces professionnels ont le don de connaître à quel genre de mariage ils ont affaire ! Voici 8 signes révélateurs d’un mariage destiné au divorce, comme le relate un article paru sur Huffington Post. Plein feu.
L’arrivée du jour J
Vous et votre partenaire serez liés pour l’éternité. C’est le sens théorique du mariage… Lorsqu’on décide d’avancer au mariage, l’un et l’autre partie est loin de savoir si le mariage va durer ou non. Mais, dès le jour même de la cérémonie de mariage, certaines signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille !
Des photographes professionnels de mariage ont énoncé 8 signes annonciateurs d’un mariage voué au divorce. Ces photographes ont dressé la liste exhaustive lors du traitement et le tri des clichés qu’ils ont pris lors de la cérémonie.
Grace à leur vision acérée et avisée, ils peuvent constater que certains comportements ou événements entre les jeunes mariés et les invités, constituent un mauvais présage sur le fondement du mariage.
Quels sont les 8 comportements annonciateurs d’un divorce ?
1. Le désintérêt que l’un des partenaires porte aux photos
Selon Rob Greer, photographe de mariage basé à Los Angeles :
“Je rencontre parfois des clients dont les fiancés s’intéressent à tout, sauf à être photographiés le jour de leur mariage. Heureusement, la plupart des sujets réticents savent qu’avoir de belles photos est important pour leur partenaire et participent donc volontiers aux séances.”
Une anecdote qu’il a lui-même assisté :
“Au début de ma carrière, un futur marié m’a engagé par téléphone. Lorsque je suis arrivé au mariage et que je me suis présenté à la mariée, elle a fait un geste en direction de mon appareil photo et m’a dit :”Ne pointe pas ce putain de truc sur moi aujourd’hui !””
Le professionnel avoue la difficulté de ce genre de situation en déclarant :
“Ça a été une journée assez difficile. Ils ont divorcé trois mois plus tard.”
Rob Greer met en ligne de mire que le secret d’une relation durable et épanouie repose sur la volonté de prendre en considération les besoins de son partenaire. Tel est le cas lord de son propre mariage, il faut accepter les photos lors de la cérémonie, même si vous n’appréciez pas trop être filmé.
2. Le taux d’absentéisme des invités
C’est un indice plausible car si plus de 20% des invités ne viennent pas au mariage, ce dernier est jugé non crédible par certains individus.
Brian Delia, photographe de mariage dans le New Jersey, affirme que la famille et les amis savent déjà que “le couple ne fonctionnera jamais”.
Lors d’un mariage qu’il a assisté, ce constat s’est avéré :
“J’ai photographié un mariage où le couple avait invité 250 personnes, et seulement 60 personnes s’étaient présentées ! Ce même couple est venu me demander si je voulais inviter ma femme et mes enfants à la réception parce qu’ils avaient payé tous ces dîners et que personne n’était venu ! J’ai appris récemment que le couple s’était séparé depuis.”
3. Un manque d’alchimie entre le couple
Les photographes professionnels sentent quand les jeunes mariés forcent leur alchimie lors des événements. Comme le précise Gretchen Wakeman, photographe de mariage basé à Scottsdale, dans l’Arizona :
” Trop souvent, l’accent est mis sur une belle image à partager sur les réseaux sociaux. Malheureusement, ils n’ont pas tenu compte de la dynamique de leur relation : parfois, l’alchimie naturelle et la connexion émotionnelle font tout simplement défaut”.
4. Des conflits et remarques entre les invités
Ce signe est plus évident. Ce n’est pas normal de voir des querelles lors de la cérémonie, entre les invités ainsi que les proches. Les bagarres et les conflits durant le mariage, ce sont des signes claires comme l’eau de roche. Le trouble remet en question la fiabilité du couple qui est en train de se marier.
5. Un conflit lors des préparatifs de mariage
D’ailleurs, le conflit dont on parle peut se manifester avant le mariage. Il est d’autant plus le cas quand les futurs mariés ne se trouvent pas sur la même longueur d’onde dans la préparation de la cérémonie, surtout sur la question financière. Selon Carlos G. Osorio, un photographe à Miami, un marié est venu lui confié :
“Ce mariage me fait perdre les pédales. Notre budget a doublé par rapport à ce qui était prévu au départ”.
Sans réelle surprise, le couple a divorcé six mois après s’être dit oui devant 150 invités.
6. Des piques lors des séances photo
C’est un mauvais présage qui annonce que ce mariage n’ira pas bien loin. Selon Brian Delia :
“Le pire que j’ai vu, c’est une mariée qui a dit à mon équipe : ‘J’en ai marre de l’embrasser’. Le marié n’a pas dit un mot et je me suis dit ‘Wow, c’est déjà le début de la fin’”.
7. Le mariage repose sur l’attirance physique uniquement
Les photographes peuvent sentir si la relation est motivée uniquement sur un attrait physique. Témoignage de Sol Tamargo, photographe à Playa del Carmen, au Mexique :
” Nous avons vu des couples qui étaient très affectueux et qui s’accrochaient l’un à l’autre toute la nuit et qui sont maintenant divorcés”.
8. Le temps passé ensemble entre le couple lors de la fête
Gretchen Wakeman affirme que lorsque les mariés passe la plupart séparément, quelque chose cloche. C’est douteux si lors de la soirée, l’un s’amuse sans l’autre. Cela implique le manque de complicité mais aussi qu’ils ne sont peut-être pas prêts à passer leur vie ensemble en fin de compte.