La cannelle et le romarin comme remède de grand-mère pour arrêter de perdre vos cheveux, et fortifier leurs croissances. – Recettes en Famille

La cannelle et le romarin comme remède de grand-mère pour arrêter de perdre vos cheveux, et fortifier leurs croissances.

by Emma

Des cheveux longs avec une bonne texture sont idéals, pour exprimer la beauté d’une femme. Par ailleurs, on a tendance à attribuer une certaines mérites  à celles qui ont une belle chevelure, alors que ce n’est pas tout le monde qui peut hériter de cet atout. Ainsi, lorsque la perte de cheveux se présente, un complexe vient s’ajouter au problème. Cependant, il y a des remèdes naturels pour pouvoir venir à bout de vos problèmes de chute de cheveux.

Ce n’est pas alarmant d’avoir des pertes de cheveux, pour les spécialistes des cheveux, perdre 50 à 100 cheveux au quotidien est tout à fait naturel. Voici des causes probables qui sont à l’origine de la perte des cheveux : le stress, la perturbation hormonale, la ménopause pour les femmes, le facteur héréditaire pour certains.

 Par contre, si la chute des cheveux dépasse continuellement les 200 cheveux par jour, il est nécessaire d’avoir l’avis d’un spécialiste capillaire. En effet, cet état des choses pourrait être causé par une maladie dont il faudrait traiter.

La meilleure des remèdes actuellement, est d’opté pour les substances naturelles dont les vertus sont connues pour leurs manques d’effets indésirables, contrairement aux produits chimiques. La solution que nous vous proposons est donc la cannelle et le romarin, des ingrédients qui ne sont pas difficiles à retrouver, puisqu’ils sont très réputés en cuisine.

Les avantages qu’offrent ces ingrédients :

Le romarin :

Cet ingrédient est très reconnu pour ses bienfaits dans le domaine médicinal. C’est aussi une herbe qui ne manque pas de saveurs, car il est utilisé constamment dans les plats les plus populaires, comme : les grillades, les ragouts et les sauces. Avec la choline, qui est une substance qu’il contient, le romarin est idéale pour réguler les lipides et améliore considérablement la digestion.

Par ailleurs, le romarin a aussi d’autres vertus qui ne sont plus à démontrer : son huile est capable de traiter l’alopécie androgénétique. C’est pour cette raison qu’il est recommandé dans le domaine de la beauté et l’esthétique.

La cannelle :

Quant à la cannelle, outre ses vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires, c’est une épice qui permet également de stimuler la repousse des cheveux.

Une étude le prouve et a pu démontrer que l’extrait aqueux de feuille de cannelle permet d’améliorer efficacement la croissance des cheveux conduisant à un éventuel traitement contre la chute capillaire.

Traitement de la perte des cheveux avec le romarin et la cannelle :

Pour un meilleur résultat, il est toujours conseillé d’utiliser des éléments bio, donc voici dont on aura besoin pour ce remède :

  • 1 poignée de romarin
  • 4 bâtons de cannelle
  • 2 tasses d’eau

Pour une durée de 15 minutes, conservez sur le feu les bâtons de cannelle avec les 2 tasses d’eau pour les faire bouillir. Ensuite, lorsqu’ils sont hors du feu, mettez y le romarin et gardez le tout dans la casserole pendant une journée.

Filtrez la préparation et laissez-la dans un bocal en verre jusqu’au moment de son utilisation.

Après avoir lavé vos cheveux avec votre shampooing habituel, appliquez cette lotion sur vos cheveux puis laissez agir pendant 30 minutes. Passé ce temps, rincez vos cheveux et séchez-les comme à l’accoutumée.

Appliquez cette préparation au moins tous les trois jours pour observer des résultats probants. Au bout de 2 semaines, vous remarquerez un changement notable sur vos cheveux. La perte de cheveux s’estompera et vos cheveux seront plus fournis et volumineux.

 Des méthodes à suivre pour le bon soin des cheveux :

Alimentation équilibrée, compléments alimentaires, masques pour les cheveux, soins embellissant sont autant de moyens pour garder une belle chevelure. Mais certains gestes du quotidien qui paraissent anodins au premier abord, peuvent être nocifs pour les cheveux. Ainsi, les habitudes à ne plus faire sont les suivantes :

  • Se brosser les cheveux quand ils sont mouillés

Les cheveux sont assez fragiles avec l’eau, donc à force de les brosser quand ils sont mouillés ils vont devenir cassants. Ainsi, la meilleur façon de s’occuper d’eux est de les sécher d’abord, pour les brosser après lorsqu’ils ne seront plus mouillés avec une peigne avec des dents assez larges.

  • Brushings sous haute température

Les cheveux n’aiment pas les chaleurs extrêmes, car dans ces conditions ils peuvent être brulé ou être déshydraté. Donc pour un bon traitement des fibres capillaires, il faut modérer la température de brushing.

  • Frotter les cheveux

Souvent pour vous sécher les cheveux, vous vous mettez à les frotter avec la serviette de bain, ce qui aura pour conséquence de les fragiliser et les casser. Enroulez-les dans une serviette en coton quelques minutes puis tamponnez-les avec douceur.

  • Lavage excessif des cheveux

Pour ne pas agresser le cuir chevelu, il est déconseillé de se laver les cheveux tous les jours. Espacez vos lavages ou alors utilisez un shampooing sec si vous ne pouvez pas faire autrement.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend