La bosse de bison peut être rectifiée en 4 activités physiques – Recettes en Famille

La bosse de bison peut être rectifiée en 4 activités physiques

by Emma

La « bosse de bison », aussi appelée bosse cervicodorsale de la veuve est une déformation habituelle chez les grandes personnes, surtout chez les femmes. Cette anomalie implique une malformation sur la partie des épaules et sur la nuque. Dans certains ces, la bosse de bison est à l’origine d’un handicap, cependant elle ne compromet pas la santé physique. Pour s’en défaire, nous avons quelques astuces pour vous. Focus !

La bosse de bison peut être rectifiée en 4 exercices

La bosse cervicodorsale est enclenchée lorsque la déformation qui relie la jonction, les dernières vertèbres cervicales et les premières vertèbres thoraciques sont courbées. Les grandes personnes sont les plus touchées par cette union de graisse. De plus, il s’agit d’une  accumulation graisseuse qui se multiplie sur la partie basse du cou. Sachez que réviser ses régimes alimentaires et faire du sport n’est pas une meilleure solution pour se libérer de la graisse du dos. Suivez ces quelques techniques pour un résultat optimal.

Les causes de la bosse de bison

Le stress se répercute de manière générale sur le cou. La raison ? La bosse de bison est localisée sur une zone ambulante, la colonne cervicale et la colonne thoracique, une partie moins mobile. En sus, une mauvaise posture fait partie des causes principales du bosse de bison. Il faut savoir que la mauvaise attitude peut découler des phénomènes suivants : le surpoids, un trouble d’hormones, certains traitements médicamenteux mais également des pathologies telles que l’ostéoporose et une sénilité des vertèbres. Ainsi, la bosse de bison se présente, la tête se penche vers l’avant et les épaules adoptent une posture enroulée, ce qui est inadaptée. Cette mauvaise posture peut déclencher des pressions musculaires en plus des migraines.

Quelques attitudes doit être faite pour éviter la bosse de bison ?

Il est nécessaire de bien suivre les conseils suivants pour éviter la bosse de bison. Les experts préconisent de garder sa tête bien droite et d’éviter le plus que possible les ordinateurs, les téléphones sont des facteurs qui causent cet enroulement des épaules. Vous pouvez soulever un peu la base de l’ordinateur, à l’aide d’un coussin par exemple pour ne pas trop se pencher vers l’avant. Placez l’ordinateur de sorte que les hauteurs de votre tête et de l’écran doivent être les mêmes. En outre, au moment où vous êtes assis sur une chaise, gardez votre dos bien droit. Afin d’améliorer votre posture, voici des astuces salutaires.

Les 4 meilleures astuces pour éviter la bosse de bison

1) Une action rotative des épaules

Il s’agit ici d’un exercice qui décontracte les épaules et la nuque. Commencez par vous lever et gardez le corps bien droit. Ensuite, levez vos mains vers le haut et touchez les épaules par les doigts . Réalisez une rotation à l’aide des épaules, c’est-à-dire, faites mouvoir les épaules de l’avant vers l’arrière durant 5 minutes.

2) La posture du cobra

Cette position s’avère efficiente pour que la colonne vertébrale soit tonifiée. Rallongez-vous sur le tapis de yoga et mettez vos jambes bien allongées. Il faut que les mains les avant-bras soient collées au sol aux épaules. Gardez cette posture durant quelques secondes en levant la tête tout doucement. Respirez de manière profonde pour éviter les tensions. Faites une pause de quelques secondes entre 20 répétitions.

3) La position du chat

C’est un exercice simple qui octroie une colonne vertébrale plus souple. Pour ce faire, mettez-vous à quatre pattes sur un sol plat. Inspirez en levant la tête et le dos doit être creux. Ensuite, expirez en baissant la tête ainsi que de rentrer le ventre. Il faut donc que le dos soit bombé en parallèle. Il suffit de réitérer cette posture à 20 reprises.

4) La posture du Bord-Dog

Le Bord-Dog est un style de Yoga prisée depuis des années. Il a un effet qui permet de redresser le dos, ce qui fait de lui une action importante dans le quotidien. Pour le réaliser, mettez vous en posture de la planche, allongez un bras vers l’avant et une jambe opposée dans le sens contraire de l’autre bras allongé. Restez en aplomb et bien droit. Maintenez cette position pendant quelques secondes et permutez la position des bras et des jambes. Il est conseillé de réitérer 20 fois pour chaque côté.

Le yoga est une discipline prouvée efficace par la science au profit de la santé, autant vous relaxer de temps en temps.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend