Le film « Titanic » qui raconte l’histoire d’amour de Jack et Rose restera gravé dans le cœur des gens. C’est l’un des romances fictives les plus passionnées et les plus tragiques de l’histoire du cinéma. L’histoire est tristement terminée et le générique du film a été diffusé en 1997, mais l’aventure a créé un lien fort entre les acteurs qui ont animé chaque personnage du film. Les retrouvailles entre quelques uns d’entre eux ont ravivé la scène qui s’est passér il y a environ 26 ans.
Dans le film « Titanic » de James Cameron, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio ont joué les rôles des amoureux et ils sont restés de vrais amis depuis.
L’actrice, Winslet est connue pour jour des rôles de personnage fort et têtu dans des films indépendants et des drames d’époque. La comédienne a remporté plusieurs prix prestigieux le long de sa carrière, sachant qu’elle porte l’étiquette d’une meilleure actrice. Winslet a tout de même joué dans des films célèbres comme « Eternal Sunshine of the Spotless Mind », « Finding Neverland » et aussi « The Reader ».
Son partenaire dans « Titanic », quant à lui, a mis du temps avant de recevoir son tout premier prix. Cependant, DiCaprio a prouvé plusieurs fois son talent en tant qu’acteur. Il a joué dans des films remarquables dont : « What’s Eating Gilbert Grape », « Inception », « The Wolf of Wall Street » et « The Revenant ».
Un lien d’amitié fort
Winslet et DiCaprio ont perpétué leur amitié depuis plus de deux décennies. Ils ont fait savoir à quel point ils s’apprécient l’un à l’autre et les deux savent apprécient chaque moment qu’ils passent ensemble. Lors d’une interview en décembre 2021, Winslet s’est remémorée de leurs récentes retrouvailles. Mais, elle avait été éloignée de son ami exceptionnel pendant un long moment.
Ils ne se sont pas publiés pendant ces longues années d’amitié. Autant dire que le couple d’amis entretient un lien profond, et espérons qu’ils pourront être dans la vie de l’autre aussi longtemps que possible. Un article du média Today relate que Winslet et DiCaprio ont commencé par former une belle amitié lors de la réalisation de « Titanic », sachant que c’est le film le plus rentable de tous les temps avant que l’autre film de Cameron, « Avatar » ait vu le jour.
Ils ont partagé des souvenirs ineffaçables pendant le tournage du film « Titanic ». Winslet déclare à The Guardian :
« J’ai eu 21 ans sur ce tournage, et Leo a eu 22 ans ».
DiCaprio était malheureux lors de certaines parties de la production intensive pour réaliser le film.
« Je me souviens. Je me souviens qu’il l’était. Ce n’était agréable pour aucun d’entre nous, mais nous étions tous dans le même bateau. Bien qu’il ait eu beaucoup plus de jours de congé que je n’en ai jamais eu », s’est-elle souvenue.
Par la même occasion, Winslet déclare devant le micro du journal britannique :
« Je suppose que j’ai été élevée pour être reconnaissante et faire avec. Je ne pensais pas que c’était mon droit d’être malheureuse, et si j’étais malheureuse, je ne l’aurais certainement pas fait savoir à un journaliste. Il n’y a pas moyen que j’aie laissé échapper cela ».
Depuis, Winslet et DiCaprio ont continué à être amis. Ils ont même eu un rôle de partenaires romantiques dans une autre réalisation. Dans le film « Revolutionary Road » en date de 2008, le couple a animé le rôle du mari et de la femme. Un long métrage qui a valu à Winslet, le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique.
Les fans se demandent si c’est un lien amical ou amoureux
En 2017, Winslet explique pourquoi leur amitié est si durable. Probablement parce que leur relation amicale n’a jamais été compliquée par autre chose. Comme elle le confie :
« C’était sept mois de travail très intense, et nous étions tous les deux vraiment très jeunes. Et heureusement, et c’est ce qui est heureux, nous n’avons jamais eu d’atomes crochus ».
L’actrice est tout à fait consciente que les fans purs et durs de « Titanic » pourront avoir du mal à comprendre cela, mais que c’était pour le mieux.
Elle a ensuite renchéri :
« Je sais que c’est vraiment ennuyeux à entendre, désolée. Nous ne l’avons vraiment jamais fait. Cela signifie donc que nous avons pu avoir cette…capacité à nous taquiner mutuellement, ce que nous faisons toujours, ce qui est vraiment incroyable ».
L’actrice principale de « Titanic », elle-même, a avoué qu’elle avait été surprise de voir, que même des années après leur premier film ensemble, ils avaient réussi à conserver le lien qu’ils avaient établi à l’épopée.
A l’occasion d’une autre interview avec Entertainment Weekly, Winslet explique :
« Je n’avais pas réalisé à quel point l’alchimie que j’ai eue avec lui depuis Titanic collerait encore ».
Ensuite, elle a enchaîné :
« C’est génial de découvrir que nous pouvons tout simplement nous glisser dedans, comme une mémoire musculaire. »
Winslet était véritablement gênée de devoir filmer des scènes intimes avec DiCaprio lors de la réalisation de « Revolutionary Road ». Pour cause, le réalisateur du film, Sam Mendes, était son mari à l’époque et avec qui elle a eu leur fils appelé Joe Alfie, en 2003.
L’ex-femme de Sam Mendes a affirmé :
« Je n’arrêtais pas de dire : C’est vraiment trop bizarre », se souvient Winslet. « Et Leo m’a dit : Oh, Finissons-en ! Et je faisais : Oui, un petit rappel. Tu es mon meilleur ami. C’est mon mari. C’est un peu bizarre. »
Une toute autre tournure
En 2011, Winslet et Mendes ont pris chacun une vie différente après leur divorce.
Les retrouvailles les plus célèbres et les plus adorées de Winslet et DiCaprio avait eu lieu en 2016. Le duo s’est retrouvé sur le tapis rouge des Oscars. Un peu plus tard dans la soirée de cette cérémonie, Winslet a été capturée très joyeuse pour son ami, lorsque DiCaprio recevait son tout premier Oscar. Il a reçu le prix pour son rôle extraordinaire dans le film «The Revenant ».
En 2017, Winslet et DiCaprio ont été aperçu ensemble publiquement, lors du gala annuel de vente aux enchères de DiCaprio qui a eu lieu à Saint-Tropez, en France. La vente a été réalisée pour sa fondation, comme le rapporte Today.
A cause de la pandémie, Winslet et DiCaprio ne se sont pas vus pendant trois ans. Mais en décembre 2021, ils se sont réunis à Los Angeles, en Californie. Alors que Winslet vivait en Angleterre, DiCaprio était débordé par son travail aux États-Unis pour la sortie du film « Don’t Look Up » cette même année.
Lors de ces retrouvailles récentes, Winslet a versé des larmes, lorsqu’elle s’est enfin retrouvée en tête à tête avec son cher ami après des années. Ils se sont finalement retrouvés et ont apprécié chaque moment passé ensemble.
« Je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer. Je le connais depuis la moitié de ma vie. Ce n’est pas comme si je me retrouvais à New York ou qu’il était à Londres et qu’il y avait une chance de dîner ou de prendre un café et de rattraper le temps perdu. Nous n’avons pas pu quitter nos pays » affirme Winslet dans un rapport pour The Guardian.
Puis de poursuivre :
« Comme tant d’amitiés dans le monde, nous nous sommes manqués à cause de Covid. C’est mon ami, mon ami très proche. Nous sommes liés pour la vie ».