Jouez à ce jeu pour apprendre une grande leçon à vos enfants – Recettes en Famille

Jouez à ce jeu pour apprendre une grande leçon à vos enfants

by Emma

Les situations que nous rencontrons dans notre vie quotidienne reflètent notre vie et notre habitude. Nous répondons tous avec un sourire lorsque la vie est belle. Lorsqu’elle se complique, nous devons toujours garder cette attitude positive. Elle pourra nous aider à résoudre ou à supporter la situation qui s’impose. Il faut savoir que la pensée positive est quelque chose que nous pouvons apprendre.

Ce jeu conçu par Elsa Punset inclut toute la famille. Il s’appelle « le pot de bonheur ». Son but est « l’éducation dans une attitude positive et proactive à l’égard adversité.

Comment se déroule le jeu ? 

Toute la famille se retrouve autour d’une boîte de verre clair. Le jeu consiste à écrire la meilleure chose que nous avons vécue durant la journée et de mettre le bout de papier dans le contenant. Cela peut être un bon geste ou une marque d’attention, tout le monde doit écrire ce qui leur est arrivé de bien. Adultes et enfants doivent tous participer au jeu. Une fois que le pot est plein, tout le monde se réunit pour lire le contenu ensemble.

Voilà ce qui arrive à vos enfants après avoir joué le pot de bonheur :

1) ils sauront apprécier les bonnes choses qui arrivent dans leur quotidien.

2) Ils peuvent constater les petits détails et sont capables de trouver les côtés positifs pour les évènements négatifs qui surviennent dans leur quotidien.

3) les enfants ont une plus grande capacité à mieux distinguer les petits problèmes des plus grands.

4) Les enfants deviennent plus communicatifs et aiment partager. Il devient donc plus facile de parler avec les autres membres de la famille.

5) Enfin, ils sauront l’importance de partager les moments heureux.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend