Des clous de girofle pour neutraliser les odeurs d'urine

Jetez des clous de girofle dans votre salle de bain pour neutraliser les odeurs d’urine

by Emma

Puisque la salle de bain et les toilettes sont constamment humides, ces pièces finissent par développer une mauvaise odeur. Entre odeur d’urine et odeur d’humidité, ce coin deviendra un lieu malsain. La salle de bain nécessite plus d’entretien car l’humidité laisse place aux moisissures. Et vous savez pertinemment que la suite est loin d’être agréable. Vous devez absolument lire cet article pour connaître comment éliminer l’odeur d’urine. Grâce à ces astuces naturelles, vous pouvez dire adieu à ce désagrément. Éclairage.

Que diriez-vous d’une astuce à base de clous de girofle ? Eh oui, un simple clou de girofle vous rend la vie facile. Le principe est de préparer soi-même son désodorisant. Prêt ?

Vous aurez besoin de :

  • 10 clous de girofle
  • Une bouteille d’eau d’1 litre
  • 15 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • Quelques gouttes d’huile essentielle au choix (HE de menthe, citron ou lavande).

Comment préparer le désodorisant naturel à base de clous de girofle ?

Mettez le bicarbonate de soude, les clous de girofle et l’huile essentielle dans la bouteille d’eau. Fermez bien le récipient et secouez. Il ne vous reste qu’à retirer le bouchon de la bouteille. Placez cette dernière à un coin de votre salle de bain. Les clous de girofle neutralisent les mauvaises odeurs dans la salle de bain.

Voici d’autres techniques pour éliminer les mauvaises odeurs dans la salle de bain

En plus de dissiper les odeurs rebutantes, vous pouvez laisser un parfum agréable dans votre salle de bain grâce à des éléments naturels.

  1. L’huile essentielle pour éliminer les mauvaises odeurs

Les huiles essentielles agissent efficacement pour camoufler les mauvaises odeurs dans votre intérieur, à l’instar des clous de girofle. Entre le romarin, la lavande, la citronnelle, la menthe ou l’eucalyptus, vous avez l’embarras du choix.

Pour ce faire, versez de l’eau et quelques gouttes d’HE dans un pulvérisateur. Diffusez la solution dans les toilettes et la salle de bain pour un environnement assaini.

  1. Le vinaigre blanc

Il n’est plus à rappeler que le vinaigre blanc fait office de désinfectant et de nettoyant naturel. C’est une alternative plus sécurisée à l’eau de javel. Savez-vous que le vinaigre blanc neutralise les odeurs nauséabondes ? Il est conseillé de vous munir d’un chiffon. Imbibez-le de vinaigre blanc et essuyez les bords des toilettes avec. Par la même occasion, la solution acide vient à bout des bactéries et des moisissures. Ouste les germes et les odeurs répugnantes.

  1. Le bicarbonate de soude

Saupoudrez la cuvette de WC avec du bicarbonate de soude et laissez agir pendant une bonne demi-heure. Ensuite, frottez les rebords et les parois à l’aide d’une brosse des WC. Ce geste nettoie la saleté et élimine les odeurs en même temps. Le bicarbonate de soude est un allié de taille pour nettoyer plusieurs surfaces de la maison. 

  1. Des pastilles fait maison

Vous pouvez apprendre vous-même à fabriquer des pastilles désodorisantes. En plus d’être peu coûteuse, cette astuce vous garantit un résultat optimal. Adieu les odeurs nauséabondes et les germes bactériens dans les toilettes et la salle de bain. Munissez-vous de :

  • Le jus d’un citron
  • Une cuillère à café de vinaigre blanc
  • Une tasse de bicarbonate de soude
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix
  • Une cuillère à café d’eau oxygénée. 

Il est conseillé de mettre tous les ingrédients dans un récipient. Mélangez et transférez dans des capsules. Ensuite, vous devez faire sécher le mélange pendant une nuit. Conservez les pastilles au frais. Vous pouvez jeter un comprimé dans la cuvette avant de tirer la chasse d’eau. Cette opération consiste à éliminer les mauvaises odeurs en laissant un parfum subtile. Avec l’astuce des pastilles, vous pouvez faire d’une pierre deux coups car un comprimé est capable de dégager les canalisations bouchées.

  1. Ouvrez les fenêtres

La ventilation permet de faire disparaître les mauvaises odeurs dans votre habitation. Ainsi, vous devez ouvrir les fenêtres tous les jours pour aérer les toilettes et la salle de bain. Si vous n’avez pas de fenêtre dans la salle de bain, un ventilateur fera l’affaire !

Vous connaissez maintenant ce qui vous reste à faire. Rendez-vous dans la cuisine pour prendre quelques ingrédients et préparez votre désodorisant naturel.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend