En décembre de l’année 2022, le monde entier a assisté au concours pour Miss Angleterre à Birmingham. Notre protagoniste n’est autre que Jessica Gagen, une étudiante en ingénierie aérospatiale, âgée de 26 ans. Elle a remporté la couronne, dépassant 29 autres candidates. Mais toute grande victoire est précédée par un combat qui peut-être plus ou moins ardue.
Derrière son expérience de Miss Angleterre, Jessica Gagen, n’a a eu une adolescence facile. Ses cheveux particulièrement roux a rendu la vie difficile pour elle car des harceleurs ont fait d’elle leurs victime.
Elle a même subit certaines attaques physiques de la part de ses harceleurs. A cause de cela, il n’était pas rare pour elle d’aller dans les toilettes pour échapper aux violences qu’elle subissait et de pouvoir manger sans être dérangée.
Comment elle a changé !
Jessica était une passionnée de la mode. A l’âge de 18 ans, elle s’est inscrite dans une agence de mannequinat, un moment à partir duquel le changement a commence. Peu à peu, pas à pas, elle se lance pour finalement aboutir au stade international.
Elle explique et sensibilise alors sur les problèmes que peuvent rencontrer les rousses dans divers milieu. C’est d’autanty plus le cas dans le domaine scolaire quand elles sont jeunes. Elle aspire alors à être un modèle pour ceux qui ont vécu les mêmes choses qu’elle.
Miss Angleterre
Etre la première rousse à remporter la couronne de Miss Angleterre est un exploit. Elle a tout d’abord parcouru le monde, puis a décidé de relever le défi pour devenir Miss England ou Miss Angleterre. Elle souhaitait être la première femme rousse à remporter ce titre en guise de revanche personnelle pour les années où on l’a harcelé pour être rousse. C’est également pour inspirer les autres jeunes filles comme elle. En plus d’être la Miss Angleterre de 2022, elle est aussi une brillante étudiante en ingénierie aérospatiale.
Son récit nous raconte que le aléas qu’on subit peut se transformer en force si on n’y succombe pas. Non seulement on en ressortira plus fort si on n’abandonne pas, mais on peut tout de même devenir une inspiration pour d’autres personnes qui ont pu subir la même chose. Il faut savoir accepter sa personne et aller de l’avant.