Le 7 juillet 2023, Véronique Genest a accordé une interview avec Sam Zirah sur YouTube. La comédienne assume être “islamophobe”. Explications.
Sam Zirah est connu comme un sacré interviewer de la téléréalité. Depuis des années, il diffuse, avec des chroniqueurs, ses entretiens sur sa chaîne YouTube. Via l’émission nommée “En toute intimité”, il accueille également plusieurs personnalités. Lors de l’émission C8, Sam Zirah découvre souvent des secrets, tout comme avec Jordan de luxe.
Comédienne controversée
Ce vendredi 7 juillet, Sam Zirah avait entretenu avec la comédienne Véronique Genest. La personnalité emblématique de la série “Julie Lescaut” diffusée sur TF1 entre l’année 1992 et 2014, a récemment déballé des opinions controversées sur des sujets de société délicats.
A l’origine des tas de clashs dans TPMP, de bad buzz, la comédienne a accepté l’interview avec Sam Zirah. Parmi les questions qu’on lui a posé, Véronique Genest a livré des réponses au sujet de l’islam. Il y a onze années de cela, elle a affirmé être islamophobe.
Lors de l’interview, le leader du talk-show a abordé un sujet qui est apparu il y a onze ans :
“Je suis islamophobe, si phobie veut dire peur, alors je suis islamophobe car j’ai peur”.
Sam Zirah, lui a ressorti sa propre phrase, à laquelle elle a répondu :
“Je maintiens, car c’est le vrai champ sémantique du mot, on essaye de dire que l’islamophobie, c’est la détestation et la violence contre les musulmans”.
“Blasphémer, c’est mon sport favori”
“Blasphémer, c’est mon sport favori, j’ai le droit. Les religions ne sont pas sacrées dans mon pays” a-t-elle balancé devant le public. Mais, elle a précisé son mépris pour tous les dogmes imposés par les religions. Véronique Genest “déteste” les principes religieux “qu’ils soient juifs, chrétiens ou musulmans”.