Je parlerai toujours de toi comme si tu étais toujours là et en vie – Recettes en Famille

Je parlerai toujours de toi comme si tu étais toujours là et en vie

by Emma

Je parlerai toujours de toi comme si tu étais toujours là et en vie. Je raconte des histoires sur toi à tout le monde. Il m’arrive parfois de parler de toi au passé : c’était ta boisson préférée, c’était la chanson sur laquelle tu aimais danser, c’était le type de voiture que tu aimais conduire. Quelquefois ça m’échappe et je parle de toi au présent. Je regarde toujours ta maison, même si quelqu’un d’autre y vit maintenant.

Je n’oublie jamais de fêter ton anniversaire. Je te parle toujours même si je n’utilise plus de téléphone, même si je dois me tourner vers le ciel pour te parler. Une partie de moi pense que tu es toujours en vie. Je ne crois pas que tu es mort.

Mais je déteste la réaction des gens lorsque je parle de toi. Ils trouvent toujours une raison de changer de sujet, comme s’il était interdit de parler de toi et que la douleur était encore fraîche.

Je ne veux pas que tu deviennes un sujet tabou. Je veux continuer à parler de toi comme si tu étais encore en vie.

Malgré cela, je ne suis pas fou. Je sais que tu es parti. J’accepte que tu ne reviennes pas. Je ne suis pas dans la phase du déni, mais ce n’est pas pour autant que je vais déchirer tes photos et enfouir tes souvenirs. Je ne veux jamais perdre les moments que nous avons partagés.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend