Je ne cherche plus d’excuse pour mes entourages

Antérieurement, j’avais tendance à retrouver des excuses, je mets en tête des tas d’imaginations afin d’éclaircir au mieux et de disculper leur acte, même moi j’avais foi à mes propres mensonges dans le but de ne pas être déçu.

Finalement, j’ai réalisé que plus vous inventez des mensonges à votre propre personne, plus leurs fables auront la possibilité d’aller loin. Par ailleurs, vos blessures s’enfoncent.

Alors, j’ai stoppé de toujours leur trouver des disculpations.

A partir de maintenant, je cesserai de décortiquer entre chaque ligne le texto qu’ils me transmettent, puisque les personnes qui tiennent à vous réellement vous enverront des messages et que vous n’aurez besoin de faire une analyse ni de contester un principe acquis dans le passé.

Dorénavant, je ne ferais plus attention aux belles paroles sans être suivies pas des actions, je me réfère à leurs actes seulement.

Les personnes qui ne font de moi leur exception, ils ne seront non plus objet d’une exception à mes yeux.

Je ne fréquenterai plus des gens, et je ne partagerai plus le même chemin avec ceux qui me joignent uniquement lorsque je suis convenable à leur désir.

Ma décision est ferme, j’arrête d’être disponible aux gens qui ne l’étaient pas quand j’étais dans le besoin de leur aide.

Je n’offre plus aucun secours aux gens qui ne sont disponibles que lorsqu’ils le veuillent.

J’avais à l’esprit que les personnes répliquent la délicatesse avec délicatesse, pourtant ce n’est pas le cas, maintenant je suis conscient que certains répliquent la délicatesse avec un intérêt qui ne vise que sa propre personne.

J’ai arrêté de mettre en tête qu’à un moment donné, les gens sont préoccupés et ils n’ont même pas une minute consacrée à envoyer un message. Réellement, il s’agit d’un ordre de priorité.

Désormais, je me base sur la raison et je ne me penche plus sur le fait de comprendre émotionnellement, la vie est si simple que cela.

Les gens qui présentent vraiment de l’affection pour moi utiliseront tous les moyens possibles pour être avec moi, et ceux avec qui j’importe peu trouve des excuses pour s’éloigner. Pas de complication.

Les gens qui éprouvent vraiment un amour pour vous vont le prouver et vont vous l’exprimer. Certains font semblant de vous aimer quand ils ont besoin de vous, et ne se souviendront plus de vous une fois qu’ils ont reçu ce qu’ils voulaient.

Les personnes qui désirent vraiment vous avoir dans leur vie feront le maximum, garderont le contact avec vous, ils se mémoriseront de la date de votre naissance ainsi que les moments importants. Ils ne passeront pas plusieurs mois sans vous demander de vos nouvelles. Au cas où ils ne le font pas, ces gens seront classés dans la frontière grisée entre les étrangers et les amis ou entre les amis et les amants.

Je ne regarde plus cette facette grise, soit ils sont noirs soit ils sont blancs. Soit ils ont une affection pour vous, soit ils ne l’ont pas. Ils peuvent trouver des obstacles afin de ne pas partager la même vie avec vous, ou bien ils trouvent de bonnes raisons pour faire partie de votre vie.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top

Send this to a friend