"Je n'ai pas 26 ans, j'en ai 46". Une présentatrice se démaquille

“Je n’ai pas 26 ans, j’en ai 46”. Une présentatrice se démaquille devant le public

by Emma

Les animateurs et animatrices à la télé sont généralement maquillés, notamment lors de leur prestation. Mais cette présentatrice espagnole a décidé de prôner le principe “no make up” en réalisant un geste significatif en direct. Son objectif était d’éveiller les consciences en se montrant au naturel devant les téléspectateurs.

Cette scène à la fois rare et symbolique n’est pas passée inaperçue devant les spectateurs.

Le 4 décembre dernier, en plein direct, Sonia Ferrer, une présentatrice d’origine espagnole sur la première chaîne locale a surpris tout le monde. Elle s’est démaquillée lors d’une émission, voulant promouvoir le mouvement du “no make up”.

Une raison précise

Sonia Ferrer se démaquille en plein direct et en explique ses raisons. L’actrice et mannequin était invitée à débattre sur le choix de Pamela Anderson décidant de ne plus se maquiller. Elle apparaît désormais au naturel à chaque sortie qu’elle fait. Lors de sa description de l’ancienne star d’Alerte à Malibu en train de marcher sur le tapis rouge de la British Fashion Awards, la présentatrice et actrice a décidé de passer à autre chose en se démaquillant. Voici sa confession très émouvante :

“Nous sommes très différentes sans maquillage (…) Nous évoluons beaucoup. C’est une réalité, nous changeons, et je n’ai pas 26 ans, j’en ai 46. Le temps passe pour tout le monde, mais en même temps, il semble que rien ne se passe non plus.”

L’animatrice pointe du doigt les “filtres sur les réseaux sociaux” et la “chirurgie esthétique”. Par la même occasion, elle a fait part de ses craintes en défendant son opinion.

“Cela me fait très peur. Que le maquillage, la mode ou la beauté soient un accessoire et un jeu, sans qu’elles en deviennent les victimes. Avec ce geste, je voudrais seulement revendiquer le naturel et l’acceptation de soi pour que l’on puisse se sentir à l’aise sans artifice”, confie la quarantaine.

Elle avoue être fière d’elle à cet âge mûr.

“Plus rien ne me fait honte. Je m’aime beaucoup plus maintenant qu’il y a 20 ans. Parce qu’au fil des années, tu comprends que tu avais tort sur tellement de choses”, a-t-elle avoué devant la caméra.

Sa déclaration symbolique mérite bien d’être immortalisée !

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend