Jawad Bendaoud craint un complot contre lui et se dénonce le racisme à son encontre - Recettes en Famille

Jawad Bendaoud craint un complot contre lui et se dénonce le racisme à son encontre

by Emma

Jawad Bendaoud ou le “logeur de Daesh” son surnom, a été libéré après quatre ans d’emprisonnement. Cet ancien détenu a partagé sur son compte Snapchat, un complot contre sa personne. Ses propos ont suscité une polémique sur les réseaux sociaux dernièrement. On vous en dit plus.

Comme il l’affirme, Jawad Bendaoud avait logé les terroristes « sans le savoir ». Du fait de ses individus qui ont perpétué les attentats de Paris, du 13 novembre 2015, il a été condamné quatre ans en prison. Après voir perpétré sa peine, Jawad Bendaoud a décidé de se manifester en public. Il est alors revenu sur la polémique TPMP, une émission à laquelle il était invité à témoigner, mais qui a finalement été annulée. Il estime que cela pourrait s’agir d’un complot qui vise à cacher “la vérité”, dans un monde de “racistes”.

Jawad Bendaoud : Offusqué pour ne pas avoir été  invité à TPMP

Si le « logeur de Daesh » n’avait pas fait part de l’émission TPMP au dernier moment, ce lundi dernier, c’est à cause de la colère du public. Plusieurs internautes ont demandé à Cyril Hanouna de ne pas réalisé cette interview. L’animateur avait alors annulé la venue de Jawad Bendaoud face à cette situation. A partir de ce moment, Jawad Bendaoud a pris l’initiative de s’exprimer afin de dévoiler « sa vérité ».

Il admet que l’annulation de sa venue est « normale quand t’as une victime des attentats qui te dit ‘j’ai une boule à la gorge, je vous en supplie ne faites pas venir Jawad’… Je suis d’accord, il n’y a pas de problème, tu es une victime des attentats, ça me fait pitié, j’ai de la peine ». Sauf qu’il est lui aussi blessé d’avoir été accusé pour aider les meurtriers des 130 victimes le 13 novembre 2015. D’ailleurs, Cyril Hanouna affirme qu’il avait été condamné. Ainsi, Jawad Bendaoud essaye de lever le voile sur les faits : « j’ai été innocenté en 2018 et relaxé, puis condamné » se lamente-t-il.

Jawad Bendaoud : victime de racisme en France

Dans ses propos, le « logeur de Daesh » présume qu’il est victime d’un système de racisme. « Je vais vous dire la vérité les amis, on vit dans un pays raciste, il n’y a pas besoin de polémiquer ou quoi que ce soit. Là, on vit dans un pays raciste, vous voyez ce que je veux dire », martèle Jawad Bendaoud dans une vidéo en direct qu’il a pris avec son propre téléphone. En plus, il a évoqué à ses followers un complot dont il serait la cible.

« La vérité, elle n’arrange pas beaucoup de gens en fait. Le but, c’est de garder le plus longtemps possible les Français dans cette logique que moi je suis le logeur de Daesh, mais quand tout le monde va savoir… », martèle-t-il sur son directe. Mais, la vidéo s’est coupée soudainement. Il serait probable qu’il l’ait planifié pour son prochain ouvrage qui sortira prochainement. Ce jeune homme de 35 ans a effectivement vendu son histoire à une maison d’édition.

Choqués, les internautes ont répondu à cette manifestation complotiste et polémique de Jawad Bendaoud.

Parmi les commentaires, on peut lire : « Je rappelle le CV de cet innocent que la justice a relaxé : détention d’armes aggravée en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants, violences conjugales, violences aggravées en Réunion et assassinat »,

« Cette or**** de Jawad qui pérore tranquille et qui se fait du fric sur les victimes du Bataclan. Qui a eu l’idée dégueulasse de lui proposer un livre et un doc ??? ». Un autre internaute répond : « Jawad, tais-toi à tout jamais. ».

Vu la situation, plusieurs internautes ont leur mot à dire vis-à-vis de Jawad Bendaoud. D’ailleurs, le procès sur les attentats est encore entre les mains du Tribunal.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend